News
07/07/14
|
EVENT
Le développement d'applications internet riches (RIA) est une tendance de fond. L'utilisation intensive de JavaScript, de DHTML et des échanges asynchrones (AJAX) est une réalité technique devenue courante pour les nouvelles applications intranet et internet.
07/07/14
|
Celebrating its 10th anniversary CHAMP Cargosystems, the leading global IT provider dedicated to the needs of the air cargo industry, used the CHAMP Summit 2014 in May to look back at achievements and announce new products and portfolio enhancements. Perhaps the most important message for many users of CHAMP’s Cargo Management Systems was the reconfirmation of the company’s continual investment in its integrated portfolio strategy.
Top news
07/07/14
|
Le 26 juin, HP célébrait deux anniversaires au Casino 2000 : 75 ans d’existence au niveau mondial et 30 ans de présence au Luxembourg. Elle profitait aussi de l’occasion pour réunir et remercier ses partenaires et clients venus nombreux, 150 personnes, afin de leur montrer ses dernières innovations - Moonshot, the Machine, l’Officejet Pro X series - autour d’une ambition commune : ‘Provide solutions for the New Style of IT’.
07/07/14
|
DIGITAL BUSINESS
Jeeni S.A., une start-up Luxembourgeoise créée en 2012 qui réunie l’emailing, les médias sociaux, app mobile et le blog. La solution se présente ainsi comme un assistant complet pour la communication online: le all-in-one facile à utiliser.
04/07/14
|
Trois sociétés actives dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (ICT) ont annoncé le lancement de leurs activités au Luxembourg. Il s’agit de la société japonaise Chatwork qui y établit une filiale, de l’entreprise sud-coréenne SK Broadband et de la création de la firme MTX Connect.
04/07/14
|
DIGITAL SOLUTIONS
Datacenter Luxembourg a dévoilé sa nouvelle identité visuelle avec un logo moderne et épuré, plus adapté à ses valeurs actuelles et à ses ambitions. L’objectif étant de résolument se positionner en Europe avec un nouveau site Internet, entièrement revu en terme de contenu et d’expérience utilisateur, et par le biais du nom de domaine datacenter.eu.
03/07/14
|
La cérémonie des récompenses a eu lieu le 2 juillet à Paris. Parmi les 7 ID d’or, 7 ID d’argent et 7 ID de bronze de participants français, une start-up luxembourgeoise a été sacrée L'ID Communautés. Recipay, site de recettes innovant a été crée en août avec un fulgurant succès dès ses premières semaines. Une belle récompense pour le duo Victor Dewitt et Thierry Bezier-Membrey.
03/07/14
|
La Banque de Luxembourg a récemment centralisé plusieurs de ses départements de support. La banque internationale a choisi Planon - Integrated Workplace Management System (IWMS) pour gérer tous ses contrats d'installations, ses demandes de service par les utilisateurs finaux et ses espaces de travail de manière efficiente et efficace. L’intégration des services généraux permet de gérer globalement les contrats multi-services, les demandes des utilisateurs et la gestion des espaces de travail.
03/07/14
|
Le 2 juillet 2014 ont été lancées les présences officielles du gouvernement luxembourgeois sur Facebook et Twitter. Gérés par le Service information et presse (SIP) du gouvernement dans un souci d’information politique, la page Facebook (Gouvernement luxembourgeois http://on.fb.me/1o3MVi5) et le compte Twitter (@gouv_lu) ont pour but de communiquer sur les activités du gouvernement luxembourgeois.
03/07/14
|
Alors que le Luxembourg continue de s’imposer progressivement en tant que centre névralgique européen en matière de paiement en RMB et en ligne, le ministre des Finances, Pierre Gramegna, a annoncé aujourd’hui lors d’un séminaire à Shanghai qu’Alipay, filiale du géant Alibaba, l’une des principales plateformes de paiement en ligne chinoises, installera son entité européenne au Grand-Duché de Luxembourg.
03/07/14
|
IBM va aider De Persgroep à gérer les centaines de campagnes de marketing annuelles du groupe média. Grâce à IBM Campaign, De Persgroep a le contrôle total sur les plus de 100.000 actions à planifier, coordonner et suivre dans le cadre de ces campagnes. Une coordination plus efficace et un contrôle complet du processus de planification marketing grâce à IBM Campaign.