Related News
Dans un contexte où la durabilité est devenue impérative, les entreprises doivent maîtriser leurs données pour évaluer et réduire leur impact. Selon Cédric Jadoul, Managing Director de Fujitsu Luxembourg, la donnée est plus qu’un simple outil de gestion : elle est un actif stratégique qui peut transformer durablement l’entreprise.
À la poursuite de leurs objectifs environnementaux, sociaux ou de bonne gouvernance, les organisations doivent avant tout renforcer leur capacité à collecter et traiter les données utiles. En s’appuyant sur les bons indicateurs, elles peuvent améliorer leur impact, renforcer leur gestion, aller au-devant de nouvelles opportunités. La donnée permet de prendre les bonnes décisions. La transparence est gage de confiance.
En tant qu’associé chez Costantini, je le constate tous les jours : les nouvelles générations préfèrent souvent devenir « pilotes » d’iPhone plutôt qu’artisans sur les chantiers. Et pourtant, construire, c’est bien plus excitant que de scroller sans fin ! Il est temps de remettre les métiers de la construction à la mode et de montrer aux jeunes que ce secteur, c’est aussi de l’innovation, de la technologie et même… un peu de futurisme.