IBM campaign gère les actions marketing De Persgroep

IBM va aider De Persgroep à gérer les centaines de campagnes de marketing annuelles du groupe média. Grâce à IBM Campaign, De Persgroep a le contrôle total sur les plus de 100.000 actions à planifier, coordonner et suivre dans le cadre de ces campagnes. Une coordination plus efficace et un contrôle complet du processus de planification marketing grâce à IBM Campaign.

July 3, 2014

IBM va aider De Persgroep à gérer les centaines de campagnes de marketing annuelles du groupe média. Grâce à IBM Campaign, De Persgroep a le contrôle total sur les plus de 100.000 actions à planifier, coordonner et suivre dans le cadre de ces campagnes. Une coordination plus efficace et un contrôle complet du processus de planification marketing grâce à IBM Campaign.

Lancer une campagne marketing fructueuse n’est pas une tâche aisée. D’autant moins pour une entreprise comme De Persgroep, un des principaux groupes média du Benelux, actif tant sur le marché des magazines que des quotidiens, en ligne ou hors ligne, en radio et en TV. Le groupe gère plus de vingt marques qui lancent ensemble plusieurs centaines de campagnes marketing chaque année. Le groupe identifie, pour chacune de ces campagnes, un public cible, y aligne le marketing avec les rédactions respectives, briefe une agence de publicité, veille au respect des délais convenus, achète l’espace média…

De Microsoft à IBM

Jusqu’il y a peu, De Persgroep se basait sur des feuilles de calcul et sur Microsoft Project pour coordonner ses campagnes marketing. « Nos outils de marketing existants n’offraient pas le soutien dont nous avions besoin, souligne Luc Verbist, CIO de De Persgroep (en photo). Cela cause inévitablement des problèmes. Parfois le non-respect des délais. Dans d’autres cas, nous découvrions trop tard qu’une action marketing remportait un tel succès que les clients ne recevaient, par exemple, pas le prix qui leur était attribué. De quoi ternir l’image d’une marque. »

Le Groupe a donc décidé de chercher une solution professionnelle pour assurer la gestion de toutes les campagnes marketing. Grâce à IBM Campaign, De Persgroep est en mesure de gérer les campagnes cross-channel les plus complexes et complètes. La réussite d’une campagne marketing repose sur l’identification du groupe cible adéquat. La solution d’IBM permet à De Persgroep de prêter une oreille attentive au consommateur et de sélectionner minutieusement les groupes cibles.

IBM Campaign à la première place du Gartner Magic Quadrant

« En ce sens, nous pouvons lancer nos campagnes plus rapidement sur le marché et mener nos actions de cross-selling et apparentées de manière plus efficace et plus ciblée. Cela nous permet de mieux comprendre le consommateur, ce qui est la finalité du marketing », ajoute Luc Verbist. Le fait qu’IBM Campaign se soit hissé à la première place du très réputé Gartner Magic Quadrant a également conforté De Persgroep dans son choix.

Les marketeers conservent une vue d’ensemble sur le déroulement de la campagne à l’aide d’une interface flowchart simple. « IBM Campaign propose la solution la plus conviviale et intuitive », explique Luc Verbist. « C’est important, car nos collaborateurs marketing ne sont pas des informaticiens. »

Watch video

In the same category