HP célèbre son anniversaire et une nouvelle stratégie IT

Le 26 juin, HP célébrait deux anniversaires au Casino 2000 : 75 ans d’existence au niveau mondial et 30 ans de présence au Luxembourg. Elle profitait aussi de l’occasion pour réunir et remercier ses partenaires et clients venus nombreux, 150 personnes, afin de leur montrer ses dernières innovations - Moonshot, the Machine, l’Officejet Pro X series - autour d’une ambition commune : ‘Provide solutions for the New Style of IT’.

July 7, 2014

Le 26 juin, HP célébrait deux anniversaires au Casino 2000 : 75 ans d’existence au niveau mondial et 30 ans de présence au Luxembourg. Elle profitait aussi de l’occasion pour réunir et remercier ses partenaires et clients venus nombreux, 150 personnes, afin de leur montrer ses dernières innovations – Moonshot, the Machine, l’Officejet Pro X series – autour d’une ambition commune : ‘Provide solutions for the New Style of IT’.

La croissance exponentielle des données générée par un nombre hallucinant d’humains et de machines connectés à internet se combine avec un défi de sécurité d’une part et un questionnement économique de l’autre pour former ce que l’on appelle The New Style of IT.

Présente au Luxembourg depuis 1984, HP réunit 70 personnes au sein de deux entités : PSF et une entité commerciale à part entière. Pour fêter cette belle croissance, des conférences sur les nouveaux produits et leur optimisation étaient organisées avec Stéphane Lahaye, Country Manager HP Luxembourg et, pour l’occasion, maître de cérémonie. Les participants ont ensuite pu profiter de la diffusion des matchs de la coupe du monde autour d’un barbecue animé par des danseuses de samba brésilienne.

Partenaires à l’honneur

L’événement constituait l’occasion de présenter le portefeuille des produits et services HP, ainsi que les outils pensés pour relever les défis des entreprises d’aujourd’hui : innover rapidement, accélérer les services, augmenter la flexibilité, faire plus avec moins et gérer les risques.

HP doit ainsi son succès et sa croissance à ses partenaires. Erwin Vanluchene, Country Manager Indirect Sales, a ouvert les conférences en présentant un tour d’horizon du programme de soutien aux revendeurs HP, lequel se veut simple, transparent avec des interactions rapides. Chaque processus entre les partenaires et HP a été revu, amélioré et modernisé afin de garantir la satisfaction du client final.

« Ce partenariat primordial évolue, explique Vanluchene, 50% de nos revendeurs sont traditionnels, 30% des providers hybrides et 20% des partenaires ‘born-in-Cloud’. Notre engagement pour développer notre croissance est simple et transparent mais aussi profitable, rapide et prédictible. Aujourd’hui, vous pouvez vendre des services intégrés dans vos solutions avec la garantie d’un meilleur mécanisme financier : plus rapide, proactif, instantané. Mais surtout s’assurer que notre client final bénéficie d’une expérience exceptionnelle en termes de convivialité et d’efficacité. »

Vue d’ensemble des produits

Parmi les différentes présentations, les clients et partenaires ont pu (re)découvrir les innovations HP :

  • HP Helion : lancé depuis mai, la solution d’orchestration du Cloud est unique car elle intègre des modèles et fonctionnalités différents.
  • The Machine : présentée par le département R&D lors de HP Discover à Las Vegas, The Machine en est encore au stade de projet et pourrait voir le jour en 2020. Elle communique à l’aide de lumière au lieu d’électrons et Memristors allie mémoire et stockage pour permettre la manipulation d’ensembles massifs de données, ce qui est impossible avec la technologie d’aujourd’hui. Elle a l’ambition d’avoir la puissance d’un centre de données au sein d’une infrastructure de la taille d’un frigo.
  • l’Officejet Pro X series : l’imprimante jet d’encre de bureau la plus rapide au monde : 70 pages à la minute. Son record dans le Guinness est possible grâce à PageWide (une tête d’impression immobile couvre toute la largeur de la page et imprime les documents entiers en un seul passage).

Mais aussi une présentation des produits Veeam pour tirer le meilleur de la virtualisation : restauration instantanée, sure backup et réplication, restauration applicative, sauvegarde sur disque et sur bande, le tout s’intégrant parfaitement à HP 3PAR StoreServ et HP StoreOnce backup.

Mobilité et HP 3PAR StoreServ

Guido Kragten, Business Development Manager Mobility, a présenté un tour des produits qui aident à faire face aux défis du BYOD. Le directeur informatique doit toujours gérer plus d’IT avec moins de ressources. « HP dispose de très bonnes solutions pour la mobilité et beaucoup de clients l’ignorent encore. Nous investissons beaucoup en mobilité et en innovation car ces solutions servent la productivité, la flexibilité et aident à réduire les coûts liés aux systèmes. Les entreprises et les utilisateurs veulent pouvoir les choisir mais le réseau n’est pas souvent en ligne avec les équipements. Chez HP, la vision du futur consiste à diminuer la gestion des infrastructures, augmenter la qualité et avoir le meilleur MDM (Mobile Device Management) de sa catégorie.»

Daniel Goffin, Enterprise Storage Product Manager chez HP a ensuite mis 3PAR à l’honneur (version 7400 et 7450). « Depuis 2012, la solution de stockage a bien changé. Utilitaire de migration, garantie de haute disponibilité de 5 ans, performance en all-flash, stockage optimisé, la solution a été récompensée 5 fois, annonce Goffin. 3PAR est plus performant tout en occupant moins de place. Vous pouvez avoir 45TB en 2U, avoir moins de latence et moins de gestion car moins de disques. C’est un Tier 1 moderne qui offre aux clients une famille complète de produits. »

Enable to profitable

HP investit beaucoup en R&D parce que « le futur c’est déjà maintenant. Nous relevons ce défi avec notre stratégie : trouver des solutions pour un nouveau style d’IT, que ce soit pour le cloud, le big data, la mobilité et la sécurité », clôturait Stéphane Lahaye.

IT services 4.0 – Le nouveau visage de l’IT

« Je parle de la version 4 parce qu’il s’agit d’un véritable virage avec de nouveaux challenges pour nos clients comme on l’a déjà vu dans le passé, explique Stefan De Schuyter, Chief Technologist chez HP BeLux. Les années 80 : focus Mainframe, les années 90 : architecture IT client-serveur, an 2000 : globalisation de l’internet et les années 2010 : ‘consumérisation’ de l’informatique par les réseaux sociaux, la mobilité globale, l’adoption cloud et les nouvelles possibilités d’analyse des données. HP propose actuellement des solutions en accord avec ce nouveau visage de l’IT. Dans cette industrie informatique en évolution, HP offre à ses clients des avantages d’échelle, ainsi que la variété et la richesse de son portefeuille, l’innovation et la compétitivité, chaque jour et dans quasiment tous les pays de la planète. Nous nous appuyons sur notre force afin de délivrer de la valeur ajoutée. Ce nouveau visage de l’IT, que nous percevons comme un processus de transformation couvrant l’expérience des entreprises et des clients, dispose d’une portée et d’un impact quasiment sans précédent.

L’informatique a non seulement modifié les processus commerciaux et la productivité personnelle, mais aussi les modes mêmes de communication et de collaboration entre les individus. Pour nos clients, cette nouvelle forme d’IT est synonyme de simplicité, meilleure agilité, rapidité et moindres coûts. Elle est conduite par les tendances étroitement liées que sont le cloud, la sécurité, la mobilité et le big data. De plus, les grandes opportunités s’accompagnent toujours de grands défis. L’innovation doit rencontrer la réalité. Nos clients cherchent de l’aide auprès de conseillers de confiance afin de comprendre comment naviguer dans ‘le meilleur des mondes’. Ils ont également besoin de solutions complètes capables de résoudre leurs problèmes d’entreprise les plus complexes et pas uniquement un lot d’actifs IT varié.»

Cet événement combiné à toutes les innovations constantes d’HP, montre que le Luxembourg représente une priorité pour sa croissance.

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