Une start-up luxembourgeoise au Grand Prix de l’innovation digitale

La cérémonie des récompenses a eu lieu le 2 juillet à Paris. Parmi les 7 ID d’or, 7 ID d’argent et 7 ID de bronze de participants français, une start-up luxembourgeoise a été sacrée L'ID Communautés. Recipay, site de recettes innovant a été crée en août avec un fulgurant succès dès ses premières semaines. Une belle récompense pour le duo Victor Dewitt et Thierry Bezier-Membrey.

July 3, 2014

La cérémonie des récompenses a eu lieu le 2 juillet à Paris. Parmi les 7 ID d’or, 7 ID d’argent et 7 ID de bronze de participants français, une start-up luxembourgeoise a été sacrée L’ID Communautés. Recipay, site de recettes innovant a été crée en août avec un fulgurant succès dès ses premières semaines. Une belle récompense pour le duo Victor Dewitt et Thierry Bezier-Membrey.

En février, Petit web lançait le premier Grand Prix de l’Innovation Digitale. Le prix récompense l’innovation digitale autour de deux critères : le caractère inédit des projets et la valeur ajoutée pour leur public. 
 Le jury était composé des responsables du digital de grands groupes français et internationaux : L’Oréal, Renault, Solocal, Monoprix, Danone, Michelin, LVMH, Voyage-SNCF, Axa, GDF, Accor, Vivendi et BNP Paribas.

Recipay commente : ” Ce prix est à la fois une agréable surprise et l’expression de la part d’un jury aussi prestigieux que le contenu et la contribution Internaute font parti du futur de la relation entre consommateurs et marques. C’est aussi une marque de reconnaissance pour notre communauté qui ne cesse de grandir chaque jour, c’est un véritable encouragement au moment où nous allons ouvrir le marché US.” Peu de temps après, le duo remportait aussi un deuxième prix au stratus Weekend de Londres organisé par Sunbridge global ventures (des VC Japonais). Ils sont invités à pitcher au Japon en décembre, l’aventure ne fait que commencer.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures, cette fois américaines, en direct de la Silicon Valley

 

Palmarès d’innovations

Objets connectés, start-up, campagnes et dispositifs de communication, applications, les profils des candidats étaient multiples. Palmarès des gagnants très prometteurs :

  • L’ID Transformation sociétale a été remis à Capital Koala pour son service d’épargne.
  • L’ID Expérientiel a été remis à Histopad pour son assistant de visite de musées associant une tablette tactile (iPad) une technologie de réalité augmentée.
  • L’ID Data a été décerné à Freshpigment, pour son logiciel Talents Affinity.
  • L’ID Communautés a été remis à Recipay pour sa plateforme offrant la possibilité aux amateurs de gastronomie de partager leurs recettes et de les monétiser.
  • L’ID Communication a été décerné à l’agence de communication Parties Prenantes pour la Direction générale des Finances publiques.
  • L’ID Entreprise Optimisée a été remis à Sowarga, dont le nom signifie « social war game ». Cette start-up aide les entreprises et les agences à simuler la « guerre de l’information sur les réseaux sociaux ».
  • L’ID Vie Connectée a été remis à Darty Connected Store pour ses dispositifs connectés en magasin. L’enseigne a placé des bornes en point de vente pour offrir un accès au catalogue à ses visiteurs.
  • Le Prix de la personnalité innovante de l’année a été décerné à Rand Hindi pour sa société Snips, spécialisée dans l’exploitation des données de grandes entreprises et dans la ville intelligente.

Pour Geneviève Petit, co-fondatrice de Petit Web “L’innovation digitale peut venir de partout : des start-up, des agences, des entreprises, grandes ou petites, et même, des individus. Les Prix existants sont structurés par univers. Nous avons donc décidé d’embrasser l’ensemble de l’écosystème en créant le premier Prix récompensant l’innovation digitale. La France a vu naitre l’impression 3D et beaucoup de pionniers des objets connectés. Notre prix souhaite mettre en lumière les acteurs qui créent les conditions du renouveau et récompenser ceux dont les innovations sauront changer nos vies”.

 

Watch video

In the same category