Technicien de support informatique expérimenté
Inetum
Posted 2 years ago
Rejoignez l’équipe d’Inetum Luxembourg en tant que Technicien de support informatique expérimenté !
Description d’emploi
- Vous assumez principalement vos responsabilités en tant que technicien de support informatique 1ère et 2ème ligne.
- Vous fournirez un support technique aux utilisateurs finaux en Français et en anglais et veillerez à ce qu’ils soient aidés de manière rapide et efficace.
- Vous résoudrez plusieurs problèmes informatiques, y compris le dépannage de Windows, les applications MS Office comme Word, Excel et Outlook. Mais bien d’autres problèmes peuvent survenir (PC, réseau, imprimantes…) !
- Vous ferez également partie des tâches globales et des problèmes liés aux ordinateurs portables (comme l’accès VPN, les logiciels manquants, les problèmes d’impression, les droits d’accès…) ainsi que de la gestion des serveurs (en fonction de votre expertise).
- Vous qualifiez l’Incident ou la Demande et vous vous assurez que tous les détails nécessaires sont collectés et saisis dans notre système ITSM, et vous vous assurez que les utilisateurs finaux sont à jour avec l’avancement de nos travaux.
- Sur la base de votre expérience et de votre expertise, vous pouvez résoudre directement de nombreux problèmes. Si ce n’est pas le cas, vous les ferez remonter aux équipes de 2ème et 3ème ligne en charge de problèmes complexes.
- Vous relevez du Service Desk Manager et établissez et maintenez un excellent contact avec les équipes centrales de support TIC et les autres équipes du client.
Description du profil
- Vous aimez aider les gens avec des problèmes logiciels et vous avez au moins 12 mois d’expérience sur un service d’assistance informatique ou un centre de services informatiques.
- Vous possédez une connaissance avancée des environnements Windows et Microsoft, et de nombreux autres produits (par exemple, les outils ITSM, les solutions de déploiement de logiciels…).
- Vous avez une excellente connaissance du Français et maîtrise de l’anglais, parlé comme écrit. Une bonne connaissance d’une autre langue européenne est un plus.
- Vous êtes flexible, capable de gérer et de résoudre différentes situations et pouvez faire face au stress.
- Vous avez de bonnes compétences en communication et pouvez bien travailler de manière autonome ainsi qu’en équipe.
- Une connaissance d’ITIL ou une certification ITIL Foundation est un plus (certification possible chez Inetum).