« L’investissement privé doit nourrir le développement des start-up »

Les start-up constituent d’importants leviers d’innovation, notamment pour des entreprises bien installées. Pour Brice Lecoustey, Partner, Consulting et Christian Schlesser, Partner, Tax au sein d’EY Luxembourg, l’investissement privé a un rôle clé à jouer pour accélérer le développement de partenariats fructueux entre ces deux écosystèmes complémentaires, et ce au bénéfice de l’ensemble de l’économie luxembourgeoise.

By |2022-02-25T17:55:35+02:0002/02/2022|0 Comments

Codipro, Telindus et Luxinnovation : success story d’une PME à la pointe de l’innovation

LUXEMBOURG – 1er Février, 2022 – Avec le soutien de Luxinnovation et du ministère de l’Économie, CODIPRO a mis en oeuvre un projet d’innovation visant à renforcer l’authentification et la traçabilité de ses produits. Pour cela, l’entreprise a collaboré avec les équipes de Telindus, en tirant avantage des possibilités offertes par la technologie blockchain. Cette démarche d’innovation permet à l’entreprise spécialisée dans le matériel de levage de renforcer sa position de leader global sur ce marché.

By |2022-02-16T10:05:42+02:0001/02/2022|0 Comments

Vers une mutualisation des DAB

Pour les banques, les distributeurs automatiques de billets sont des actifs indispensables à leur infrastructure, mais leur gestion implique également des coûts non-négligeables. Alors que le recours au cash décline, l’idée de mutualiser ou partager le réseau de distributeurs séduit de plus en plus, comme l’évoque avec nous Auriga, fournisseur mondial de logiciels et solutions technologiques, aussi fourni en mode full service, pour les secteurs de la banque et des paiements.

By |2022-02-16T10:05:39+02:0020/01/2022|0 Comments

L’impact de l’Intelligence Artificielle sur la banque privée : un service personnalisé accru. 

Pourquoi l'IA est-elle pertinente pour la banque privée et quel sera son impact sur les relations d’affaires dans l’avenir ? La clé réside dans la concurrence que se livrent les banques privées et qui les mène à l'ultra-personnalisation de services. La nature des banques privées est d'être axées sur le client, mais le simple fait de connaître son client ne suffit plus pour répondre à ses exigences.  Selon l'enquête globale menée par Avaloq* auprès de clients aisés et fortunés, 44 % des investisseurs européens considèrent « un service hautement personnalisé » comme l'un des éléments cruciaux. Les banques doivent considérer cette demande de personnalisation et se donner les moyens d’y répondre afin de créer de la valeur ajoutée et se différencier. L'IA n'est pas la seule solution possible mais constitue un outil d’importance pour la transformation numérique du secteur bancaire.

By |2022-02-25T17:56:25+02:0019/01/2022|0 Comments

Envision the impact of AI on private banking – it’s all about being personal.

Why is AI relevant to private banking and how can it affect the business going forward? The key lies in client centricity which is leading private banks to ultra-personalization. The nature of the Private Banking business is to be customer focused.  However, just knowing your customer is no longer enough to meet growing requirements. According to an Avaloq investor survey* from affluent to UHNWI clients across regions, 44% of investors in Europe consider ‘A highly-personalized service’ as one of the top must-have elements in financial services. Understanding the complexity and creating value by foreseeing clients’ requests is how private banks must equip to survive in the era of personalization. Whilst AI is not the sole answer, it is an important tool that enables the banking sector to accelerate the shift into the wave of digital transformation.

By |2022-02-25T17:57:25+02:0019/01/2022|0 Comments
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