Related News
À la poursuite de leurs objectifs environnementaux, sociaux ou de bonne gouvernance, les organisations doivent avant tout renforcer leur capacité à collecter et traiter les données utiles. En s’appuyant sur les bons indicateurs, elles peuvent améliorer leur impact, renforcer leur gestion, aller au-devant de nouvelles opportunités. La donnée permet de prendre les bonnes décisions. La transparence est gage de confiance.
En tant qu’associé chez Costantini, je le constate tous les jours : les nouvelles générations préfèrent souvent devenir « pilotes » d’iPhone plutôt qu’artisans sur les chantiers. Et pourtant, construire, c’est bien plus excitant que de scroller sans fin ! Il est temps de remettre les métiers de la construction à la mode et de montrer aux jeunes que ce secteur, c’est aussi de l’innovation, de la technologie et même… un peu de futurisme.
Maxime Derian est anthropologue du numérique. Il s’intéresse en particulier aux incidences des évolutions techniques sur notre humanité. Alors que le déploiement de l’intelligence artificielle soulève de nombreuses questions, il nous aide à prendre du recul pour réfléchir à la place que nous souhaitons donner à la technologie. L’enjeu ? Garantir qu’elle reste à notre service et éviter de la laisser nous posséder.