DIGITAL BUSINESS

Sergio Moro rejoint Synapse 42 et vise une croissance maîtrisée

Lancée à la fin de l’année dernière sur les fondations de Zaynix, la société de consultance Synapse 42 poursuit son développement avec l’arrivée de Sergio Moro au poste de Managing Partner. La structure entend croître de manière maîtrisée, en s’appuyant sur une solide expérience et une approche transparente vis-à-vis de ses clients et collaborateurs.

March 15, 2023

Nouveau venu dans le secteur du conseil au Luxembourg, Synapse 42 entend se différencier de ses concurrents en répondant spécifiquement aux nouvelles préoccupations des sociétés qui, notamment dans l’industrie financière, sont confrontées aux bouleversements liés à la transformation digitale. L’arrivée, le 1erjanvier dernier, de Sergio Moro au poste de Managing Partner est un sérieux atout pour assurer une croissance solide à l’entreprise, qui compte déjà 23 collaborateurs. « Cela fait une dizaine d’années que je connais Axel Poplineau, le fondateur de Synapse 42 et de Zaynix, structure présente au Luxembourg depuis 2018, explique Sergio Moro. Avec Synapse 42, nous avons la possibilité de joindre nos expertises au cœur d’une nouvelle structure capable d’apporter une réelle plus-value sur le marché luxembourgeois. »

Avocat de formation, Sergio Moro a d’abord travaillé en Espagne avant de rejoindre la Belgique (Bank of New York), puis le Luxembourg (JP Morgan, Banque de Luxembourg, Crédit Agricole, Amundi…), où il a notamment mené des projets de création et de structuration d’entités financières. « Au sein de Synapse 42, ma mission consistera à accompagner le développement raisonné de l’entreprise en définissant une stratégie à long terme, précise-t-il. Nous voulons maîtriser notre croissance, la mener de façon cohérente, en choisissant soigneusement nos nouveaux collaborateurs en fonction de leurs expertises et de nos champs de compétences. Il est selon moi indispensable de structurer une offre de niche sur les enjeux stratégiques de demain. »

Compétence et transparence

Au fil de ses précédentes expériences professionnelles, Sergio Moro a souvent travaillé en collaboration avec des consultants externes. « Il faut pouvoir être extrêmement compétent sur les sujets autour desquels nous accompagnons nos clients et se concentrer sur les champs d’expertises dont nous avons la maîtrise. Ainsi nous souhaitons installer avec nos clients et nos collaborateurs un vrai climat de confiance et construire une réputation solide et pérenne. Je suis convaincu qu’avec cette approche, en nous concentrant sur les thématiques que nous maîtrisons parfaitement, nous pouvons faire une vraie différence sur le marché », ajoute le Managing Partner de Synapse 42.

Au-delà de cette volonté, Synapse 42 souhaite aussi travailler en toute transparence vis-à-vis de ses collaborateurs et les intéresser aux bénéfices de l’entreprise.

Une démarche qui permet notamment de renforcer les capacités d’attraction et de rétention des collaborateurs, dans un marché du travail particulièrement tendu. Synapse 42 est en outre capable d’offrir une rémunération très attractive à ses consultants, en maîtrisant ses coûts grâce à la digitalisation. La société offre aussi à ses collaborateurs un accompagnement sur le long terme grâce à un programme de formation complet et régulier afin qu’ils restent toujours à la pointe des dernières innovations. Synapse 42 cherche également à épanouir ses collaborateurs en leur laissant aussi la liberté nécessaire pour qu’ils se consacrent à des projets plus personnels.

Ce modèle semble porter ses fruits, puisque seul un collaborateur a, jusqu’ici, quitté les rangs de Synapse 42 depuis son lancement. La jeune société de conseil a en outre réussi à instaurer une relation de confiance avec des clients d’envergure. De quoi valider la stratégie mise en place par Axel Poplineau et Sergio Moro, et envisager l’avenir avec ambition.

Watch video

In the same category