HUMAN
Pouvoir s’appuyer sur la force du groupe et offrir de réelles opportunités d’innovation
Virgile Petrini et Benjamin Nicolas ont rejoint SOPRA-STERIA Luxembourg au début du mois de mai en tant qu’account manager. L’un et l’autre travaillent en parfaite complémentarité. Retour sur leur parcours.
September 3, 2018
Virgile Petrini et Benjamin Nicolas ont rejoint SOPRA-STERIA Luxembourg au début du mois de mai en tant qu’account manager. L’un et l’autre travaillent en parfaite complémentarité.
Benjamin est actif sur le segment Finance et Assurances et Virgile s’adresse à l’Industrie, aux Services et au Secteur public. Tous les deux connaissent bien l’environnement du groupe SOPRA-STERIA pour y avoir évolué dans d’autres fonctions. « Le management est très attentif aux aspirations de ses collaborateurs, en offrant de nombreuses possibilités d’évolution de carrière, explique Virgile Petrini. J’ai rejoint SOPRA-STERIA dans le métier de l’ingénierie, en tant que consultant en 2013. J’ai ensuite bougé vers une fonction plus commerciale au sein de la filiale SOPRA HR Software, entre la Belgique et le Luxembourg. Puis je suis revenu au Luxembourg, dont j’apprécie le multiculturalisme, en rejoignant SOPRA-STERIA dans mes nouvelles fonctions, avec pour mission de porter l’ensemble du portefeuille de services. »
Virgile et Benjamin valorisent une approche end-to-end que permet la diversité des activités menées au sein du groupe, de la gestion intégrée de l’infrastructure au développement de solutions, dans une optique de transformation digitale des clients. « Je suis entré dans le groupe SOPRA en 2014, à Paris, au sein de la structure SOPRA Banking Software et plus spécifiquement de l’unité compliance. Je travaillais sur des missions d’intégration d’une solution de reporting bancaire. J’ai ensuite pu m’impliquer dans des fonctions de gestion de projet et de pre-sales », raconte Benjamin Nicolas.
Après être passé par un cabinet de conseil au Luxembourg, il est revenu dans le giron du groupe SOPRA-STERIA au printemps dernier. « J’aime être au plus près des attentes du client, développer une compréhension globale de son business et de ses enjeux, pour mieux envisager les améliorations à apporter au regard de notre savoir-faire technologique », précise-t-il. « Nous avons la chance de pouvoir nous appuyer sur la force du groupe et d’offrir à nos clients de réelles opportunités d’innovation dans tous les domaines, pour mieux les accompagner dans des projets d’envergure », poursuit Virgile. « Si le groupe est important, nous apprécions beaucoup l’esprit start-up qui s’y déploie.
A travers le Digilab, par exemple, nous mettons en place des approches de co-design et d’exploration des possibilités offertes par la technologie impliquant le client, pour rapidement mettre en œuvre des projets », ajoute Benjamin. « C’est vraiment exaltant de pouvoir évoluer dans un environnement comme le nôtre, au cœur d’un secteur en pleine expansion, avec de réels défis de digitalisation pour nos clients », confirme Virgile.