HUMAN

Nouvel élan pour Great Place to Work Luxembourg

La mission principal de Great Place to Work est d’aider les organisations à devenir des entreprises où il fait bon travailler pour tous.Nous accompagnons les structures à améliorer leur culture, à adopter de meilleures valeurs et assurer un bien-être salarial pour l’ensemble de leurs collaborateurs.

September 26, 2022

Mon retour à la tête du bureau luxembourgeois en tant qu’actionnaire majoritaire coïncide avec mes 10 ans au sein de Great Place to Work, j’ai donc accumulé des connaissances sur ce qui fait des entreprises où il fait bon travailler / Best Workplaces et suis encore plus à même d’aider nos clients à s’améliorer et guider les équipes sur les outils à mettre à leur disposition.

Depuis mon départ le marché du travail a énormément évolué en passant d’un marché d’offre à un marché de demande et en sus la pandémie a profondément modifié la relation d’une bonne partie de la population au travail avec l’amélioration des outils collaboratifs comme premier corolaire, un plus grand besoin de souplesse dans les façons de travailler et un besoin de sens renforcé.

Mon arrivée à la tête du bureau luxembourgeois va permettre de donner une nouvelle impulsion au bureau et notamment sur l’axe d’accompagnement des entreprises à deux niveaux.

Tout d’abord par la mise en place d’une nouvelle plateforme d’enquête courant 2023 que Great Place to Work a développée et qui va changer la façon dont nous travaillons avec nos clients.

Ensuite, en développant les services d’accompagnement des entreprises une fois que les résultats sont à leur disposition. Nous allons faire du « Culture coaching » et aussi les aider à développer si elles le souhaitent des plans d’action sur la base de recommandations, service pouvant aller à la modération de leur mise en place.

Nous allons aussi remettre en place des formations qui étaient très appréciées autour du management qui est la relation clef dans la culture pour améliorer le bien-être des salariés. Il est de moins en moins facile de manager avec les changements constants de l’environnement dans lequel évoluent les entreprises et pouvoir s’appuyer sur des personnes formées qui comprennent les tenants et les aboutissants d’une bonne relation managériale, des comportements à adopter et une clef pour que les relations de travail soient plus harmonieuses.

J’aimerai que toute personne entrant en fonction de management quel qu’elle soit aie suivie une formation préalable en management et aie démontré de réelles aptitudes ou une conscience des enjeux du management des personnes afin de réduire les souffrances liées à ces relations quotidiennes. Alors qu’on n’a jamais parlé autant de bien-être au travail, paradoxalement il n’y a jamais eu autant des personnes en burn-out. Cela serait une des solutions même si cela ne résoudra pas tout et si cela reste un vœux pieux, cette ambition serait bonne pour la société dans son ensemble.

Watch video

In the same category