HUMAN
NetApp nomme Sven Schoenaerts comme Managing Director BeNeLux
Sven Schoenaerts, précédemment Senior Director EMEA Channel Sales, accède à la nouvelle position de leadership en étant nommé à la tête des Pays-Bas, de la Belgique et du Luxembourg (BeNeLux). Responsable du développement et de l’exécution de la stratégie commerciale dans la région, il relève maintenant directement de Dave Allen, NetApp Vice President Northern EMEA.
November 10, 2015
Sven Schoenaerts, précédemment Senior Director EMEA Channel Sales, accède à la nouvelle position de leadership en étant nommé à la tête des Pays-Bas, de la Belgique et du Luxembourg (BeNeLux). Responsable du développement et de l’exécution de la stratégie commerciale dans la région, il relève maintenant directement de Dave Allen, NetApp Vice President Northern EMEA.
« Suite aux tendances actuelles et aux dynamiques du marché comme la régulation Safe Harbor de l’UE, les temps ne pourraient être plus excitants pour une entreprise telle que NetApp. Nous proposons des solutions qui aident nos clients à rester conciliants, à minimiser les risques et les coûts, et à profiter au mieux de leurs données », déclare Sven Schoenaerts. « Mon objectif principal est d’aider nos clients et partenaires à comprendre, d’une part, la vision Data Fabric de NetApp et d’autre part, la valeur qu’offre notre plateforme technologique en leur permettant de recourir à la transformation cloud selon leurs propres conditions. »
NetApp annonce également la nomination d’Alfred Manhart en tant que nouveau chef des affaires du canal et de l’intégrations du système combinées à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA), en vigueur dès le premier novembre. Il devient responsable des entreprises moyennes, le channel enablement, la distribution, les partenaires multinationaux et les intégrateurs des systèmes. Ceci consolide les services du canal et assure l’intégration des services en une seule entité, permettant à NetApp de les délivrer au client à partir d’une seule source.
« Les analystes du marché tels que IDC, Forrester et Ovum, conviennent que l’adoption du cloud se développe à travers tous les segments du marché.[1] Ceci prouve que les clients sont en train de considérer et de choisir de nouvelles façons de faire des affaires. NetApp et nos partenaires doivent être prêts pour ce changement », explique Manhart. « Notre écosystème du canal constitue le fondement de la stratégie de marché de NetApp, dès l’entreprise jusqu’à MSB. Plus important encore, les partenaires représentent le facteur critique du succès pour expliquer en quoi la vision Data Fabric de NetApp puisse aboutir à de nouvelles idées et modèles d’affaires. Je vais faire preuve de toute mon expérience afin de soutenir ce processus. »
A propos de Sven Schoenaerts
Sven Schoenaerts (43) a rejoint NetApp il y a un peu plus de 8 ans et a occupé différentes positions de gestion dans l’organisation du canal EMEA, le plus récemment en tant que Senior Director, EMEA Reseller & Distribution Pathways. Avant de rejoindre NetApp, il était actif dans la gestion de ventes chez Brocade, BMC, et avait mis en marche plusieurs distributeurs spécialisés en stockage. Schoenaerts est titulaire d’un diplôme de maîtrise de l’Université Libre de Bruxelles ainsi qu’un diplôme en administration des affaires de Vlerick Business School.
A propos d’Alfred Manhart
Alfred Manhart (48) a rejoint NetApp il y 11 ans et a occupé avec succès différentes positions de gestion internationale. Par exemple, il a dirigé les affaires EMEA de développement, cloud, des alliances et des affaires d’intégrateur de systèmes. Avant de travailler pour NetApp, il a passé de nombreuses années dans le conseil, les services, le support et des positions de ventes chez Accenture, Siemens, Software AG et Opentext.