HUMAN

Le Dîner de Charles

Retrouvez l'entretien de Alexandre MASSOL et Julie NOIRHOMME, Co-Présidents HR Community. Propos recueillis et rédigés par Charles Mandica, publiés dans AGEFI.

September 16, 2022

Le Dîner de Charles – Interview d’une personnalité luxembourgeoise ou européenne en relation avec le Luxembourg – Une rubrique de Charles MANDICA

Mes deux invités Alexandre Massol de « La Provençale » et Julie Noirhomme, les deux Co-Présidents de l’association« HR Community » dit « HRc ». Ci-après L’ancienne association « POG » (Personnel Officer Group) est devenue l’association « HR Community ».

Souvent les directions bicéphales qui conduisent des associations ou des sociétés sont des assemblages contre nature. Les co-directions sont la résultante de la gestion imbriquée de deux égaux couronnés par une cohabitation de deux caractères forts. La recette inefficace serait deux personnalités semblables et en concurrence directe sur un même marché qui se disputent sournoisement un même maillot jaune (le maillot, celui qu’un jeune Danois s’est majestueusement approprié le 24 juillet 2022, après d’incroyables efforts). Ce mauvais schéma n’est pas celui de la présidence de HRc. Revenons à notre a.s.b.l. du mois, à Julie Noirhomme et Alexandre Massol. Dans notre cas nous sommes certains que l’accomplissement de leurs deux jobs ne sont pas de nature à freiner l’a.s.b.l.. Au contraire : une femme et un homme, c’est complémentaire. Une dirigeante dans une société de conseils (vous en saurez encore plus après la parution du présent article) et un directeur des ressources humaine pour le distributeur de la belle nourriture… chabadabada, c’est une union cohérente et saine. Pas de concurrence entre ces deux-là.

Dans HR Community, il y a le « H » de l’humain qui est mis en relief par deux visages sympathiques. On trouve le « R », oui celui des ressources. Elle et lui ont un tonus ostentatoire de leaders. La communauté : ils en sont pleinement et la font vivre gaiement, bouger (j’ai failli écrire danser) et progresser tout ce beau monde qui en a bien besoin. Pas toujours envie, mais vraiment besoin donc HRc est ce moteur d’envies que les professions de nombreux secteurs attendent. La pandémie et toujours ce fichu virus ont laissé des traces des blessures. Et les coups ont atteint les soignants dans les hôpitaux mais également les femmes et les hommes des services RH dont la mission première est de gérer et de veiller au bien-être du capital humain de chaque entreprise ou société.

Julie Noirhomme et Alexandre Massol sont deux figures reconnues du marché et du secteur des RH à Luxembourg. Ils, les deux, sont considérés et appréciés. Un plébiscite pour un
second mandat à la tête de HRc, pour ces deux leaders l’atteste. La vitalité de l’association le confirme par ses évènements et son aura. Pour plusieurs raisons, il était devenu naturel que votre serviteur les mette sous sa modeste lumière en les invitant au Dîner de Charles (LDDC) dans une maison prestigieuse, celle de Monsieur Zang et de son sourire indestructible.

« Notre association touche près de 70.000 collaboratrices et collaborateurs dans un périmètre luxembourgeois »

Interview des deux Co-Présidents HR Community : Julie Noirhomme et Alexandre Massol

Pour les personnes assidues qui connaissent et lisent la rubrique LDDC, je me dois de vous aviser que j’ai introduit de nouveaux sujets. Des fidèles lectrices et lecteurs ont pointé légitimement certaines récurrences dans mes thèmes. Donc, nous allons marcher sur une corde raide, exercice difficile et pour rendre la chose plus périlleuse nous le ferons à trois sur une corde tendue à quelques centimètres au-dessus d’un doux tapis posé au sol. C’est sécurisé. Madame et Monsieur les Co-Présidents, nous allons aborder des thèmes concernant votre association HR Community (HRc), l’économie, le sport, la cuisine, la nourriture, les pétitions, les questions de nos lecteurs, de culture, d’évènements, l’emploi, La Provençale, l’Europe et j’en passe.

 

Retrouvez l’intégralité de l’interview ici

Watch video

In the same category