HUMAN

La bonne résolution de Christine Von Reichenbach

Christine Von Reichenbach, Directrice Adjointe et CIO de l'Agence pour le Développement de l'Emploi (ADEM) nous dévoile sa bonne résolution pour les 10 prochaines années.

May 7, 2024

« Placer la technologie au service du marché de l’emPloi tout en mettant l’humain au cœur des réflexions »

Dans notre ère numérique, la technologie évolue à un rythme sans précédent. Il nous importe, à l’ADEM, de rester à l’avant-garde de l’innovation, tout en veillant à placer l’humain au cœur de chaque avancée. Il est essentiel de garder à l’esprit que derrière chaque algorithme, chaque système, se situent des individus avec leurs besoins, leurs aspirations et leurs défis. C’est dans cet esprit que nous nous engageons, en plaçant l’humain au centre de nos réflexions.

Notre objectif est clair : proposer des solutions qui ne se contentent pas de répondre aux exigences techniques, mais qui, véritablement, améliorent le quotidien des demandeurs d’emploi et des employeurs. Je suis convaincue que la technologie doit être un levier contribuant à l’épanouissement professionnel et non un substitut à la valeur intrinsèque de l’individu.

Dans nos efforts pour transformer le paysage de l’emploi au Luxembourg, l’enjeu est de concevoir des outils qui augmentent l’efficacité, sans compromettre l’importance du contact humain. Nous voulons utiliser la technologie pour faciliter les interactions, simplifier les processus, favoriser l’inclusion et, plus spécifiquement, l’égalité des chances sur le marché de l’emploi.

Les solutions que nous proposerons créeront des ponts entre les compétences humaines disponibles et les opportunités d’emploi existantes, facilitant une meilleure adéquation entre les talents et les besoins des employeurs.

L’objectif ultime est de mettre en œuvre des technologies qui soutiennent et simplifient la rencontre entre offre et demande, tout en améliorant l’expérience globale des utilisateurs. Cela se traduira par des plateformes conviviales et intuitives pour la recherche d’emploi, des outils d’analyse et de développement des compétences adaptés à chacun, ainsi que des systèmes de matching avancés. Pour les employeurs, nous mettrons en place des systèmes facilitant le recrutement, afin de leur permettre de trouver plus facilement les talents qu’ils recherchent et d’anticiper les futurs besoins en compétences.

À travers une panoplie de nouvelles solutions, nous visons à faire de la technologie un levier de progrès social pour contribuer à la construction d’un marché du travail plus équitable et plus inclusif. Nous sommes conscients des défis qui nous attendent, mais nous sommes convaincus que, grâce à notre engagement entièrement tourné vers l’humain, nous pourrons les relever avec succès.

Je suis convaincue que cette vision nous permettra non seulement d’apporter unevraievaleurajoutéeaumarchéde l’emploi, mais aussi d’ouvrir la voie à une ère où la technologie et les valeurs humaines progressent main dans la main, vers un avenir prometteur.

Je suis fière de faire partie d’une organisation qui place l’individu au cœur de son action, et je m’engage à tout mettre en œuvre pour que cette résolution devienne une réalité tangible pour tous ceux qui font confiance à et ont besoin de l’ADEM.

Watch video

In the same category