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ITIL Expert : Une réalité chez OXiane

Chez OXiane, le catalogue des formations n’est pas uniquement une belle vitrine, c’est du concret et une réalité de suivre tout le track ITIL au Luxembourg pour devenir ITIL Expert. Trois consultants IT, ont réussi avec brio, successivement leurs examens ITIL du Foundation en passant par tout le cursus ITIL.

May 12, 2014

Chez OXiane, le catalogue des formations n’est pas uniquement une belle vitrine, c’est du concret et une réalité de suivre tout le track ITIL au Luxembourg pour devenir ITIL Expert. Trois consultants IT, ont réussi avec brio, successivement leurs examens ITIL du Foundation en passant par tout le cursus ITIL.

En janvier dernier, ils ont achevé leur cycle expert par ITIL MALC. OXiane les remercie pour leur confiance et voici leur témoignage.

Said Loughlimi, Continual Service Improvement chez Arcelormittal Luxembourg
“Les formations ITIL permettent de mieux comprendre l’IT dans sa vue d’ensemble ainsi que dans les détails de son fonctionnement, son évolution constante, ses défis, ses risques et m’ont amené à améliorer mon éventail de solution dans mon travail au quotidien. Je comprends mieux les demandes des clients et j’ai maintenant une réponse personnalisé pour chaque problème.”

Stephan Bero, CSI Manager chez Bull Luxembourg
“Assurant successivement les rôles d’Opération Manager, et ensuite de CSI Manager dans un projet de grande envergure pour la Commission Européenne, la certification d’ITIL expert m’a principalement apporté deux choses; une connaissance approfondi et quasi exhaustive de la méthodologie, et surtout la reconnaissance de l’expertise acquise.
Sur ce genre de projet, où un consortium de trois sociétés gèrent un ensemble de services informatiques conséquents et souvent cruciaux pour le client, il est important que chacun utilise une même terminologie, précise et partagée entre tous; le consortium et le client. En pratique, l’application de ce référentiel (ITIL) nous a apporté trois grand bénéfices : l’alignement des services liés aux technologies de l’information sur les besoins du consortium et sur ceux notre client, la consolidation durable de la qualité de ces services, et enfin la maîtrise/réduction de leurs coûts. Sans une vue holistique du référentiel, nous n’aurions pas été à même d’implémenter correctement des processus s’imbriquant au mieux dans les différentes organisations.

Il est aussi vrai que, cette connaissance théorique a été fortement renforcée par les différents échanges que nous avons eu avec le formateur et les autres candidats lors de cette certification. Ceci étant d’autant plus pragmatique que nos métiers/rôles respectifs étaient en parfait adéquations avec le cursus. Ce n’est donc pas certainement pas une connaissance passive et abstraite d’ITIL que nous avons acquis, mais bien une mise en perspective du référentiel, sur des bases réelles, sur des exemples concrets.
Quant à la reconnaissance de l’expertise, c’est sans doute plus une conséquence qu’un effet recherché, mais je dois bien avouer qu’il m’est souvent moins compliqué de convaincre de l’utilité d’implémenter ou d’améliorer des processus. Même si je reste bien convaincu qu’il faut toujours objectivement argumenter pour convaincre, ne fusse que pour se poser les bonnes questions, je dois bien avouer que cette crédibilité permet parfois de se concentrer sur l’essentiel et il est agréable de ne pas devoir batailler sans cesse pour de simples avancées. Définitivement, cette certification et surtout la maitrise de ce référentiel me permet au quotidien d’être plus efficace, pardon, plus efficient.”

Nicolas Delaby, International Project Manager chez Eurofins
“La formation ITIL Expert m’a permis de renforcer mes compétences en étudiant dans le détail les 26 processus du référentiel ITIL 2011, et notamment en étudiant en profondeur les aspects liés à la stratégie et à la conception des services.
La maitrise du référentiel ITIL me parait être incontournable pour réussir à structurer le travail d’équipes informatiques distantes autour d’un fonctionnement commun, notamment sur les aspects opérationnels (Service Desk, Gestion des Incidents, Continuité de Services etc…)
C’est aussi une base de travail pour rendre le plus lisible possible les engagements des directions informatiques sous forme de catalogues et de contrats de services et d’améliorer en permanence la qualité du service fourni aux utilisateurs.
Enfin, la maitrise du recueil de bonnes pratiques ITIL permet de mettre en place les processus de base préconisés par la norme de qualité ISO 20000.”

oxiane

Chez OXiane, nous vous proposons un planning complet pour y parvenir !
Vous n’avez pas encore la certification ITIL Foundation, inscrivez-vous à notre prochaine session du 25 au 27 juin 

Vous êtes déjà certifié ITIL, inscrivez-vous aux cours ITIL avancés confirmés : offre complète sur demande :

  • ITIL OSA du 15 au 18 juillet
  • ITIL SOA du 10 au 13 juin ou du 16 au 19 septembre
  • ITIL RCV du 26 au 29 aout
  • ITIL CSI du 25 au 27 juin ou du 22 au 24 aout
  • ITIL Managing : Managing Across the LifeCycle V3 (MALC) : du 7 au 11 juillet

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