HUMAN
Fujitsu Benelux change de Directeur Géneral
Fujitsu annonce aujourd'hui l'entrée en fonction d'Yves de Beauregard en tant que Directeur général de Fujitsu Benelux. M. de Beauregard sera responsable de la croissance et du développement continus de la Société en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas.
April 14, 2016
Fujitsu annonce aujourd’hui l’entrée en fonction d’Yves de Beauregard en tant que Directeur général de Fujitsu Benelux. M. de Beauregard sera responsable de la croissance et du développement continus de la Société en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas.
Il remplace à ce poste Jean-François Guerrier, qui prend sa retraite après plus de 12 années passées chez Fujitsu, où il a occupé plusieurs postes dans la région EMEIA avant de rejoindre le Benelux. M. Guerrier restera au sein de la société jusqu’au 30 juin afin de faciliter la transition managériale.
Yves de Beauregard assumera la direction de Fujitsu Belgique, tandis que Marc Payal restera Managing Director de Fujitsu Luxembourg et Bas de Reus Managing Director de Fujitsu Pays-Bas. Marc et Bas rapporteront directement à Yves de Beauregard.
“Nous avons à cœur d’attirer chez nous les personnalités les meilleures, les plus brillantes et les plus intelligentes.”
Yves de Beauregard apporte à Fujitsu près de 20 années d’expérience des TIC, acquises en assumant avec un succès remarquable de précédents rôles de gestion et de direction pour d’autres sociétés.
M. de Beauregard est titulaire d’un master scientifique en ingénierie électronique et des télécommunications de l’École nationale d’ingénieurs de Brest (France), obtenu en 1996. Il a commencé sa carrière auprès du Groupe Altran comme Consulting Manager en Belgique, pour devenir ensuite Managing Director d’Altran Pays-Bas en 2000. En 2009, il est nommé CEO de Sogeti Belgique et Luxembourg, filiale du Groupe Cap Gemini. Ces différents postes de direction ont permis à M. de Beauregard d’acquérir une vaste expérience et une connaissance approfondie des besoins des clients en travaillant en étroite collaboration avec eux au développement de solutions adaptées aux exigences de leurs entreprises.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Yves de Beauregard à la tête de Fujitsu Benelux, a déclaré François Fleutiaux, Senior Vice-Président, Directeur des ventes de Fujitsu EMEIA. Dans le contexte de la transformation numérique qui bouleverse le monde aujourd’hui et du long passé de Fujitsu en tant que leader des technologies de l’information, nous avons à cœur d’attirer chez nous les personnalités les meilleures, les plus brillantes et les plus intelligentes. L’expérience qu’Yves a acquise auprès d’un fournisseur de pointe en matière de technologie et essais de logiciels, spécialisé en services d’applications, d’infrastructures et d’ingénierie, ainsi que ses qualités de leader font de lui le candidat idéal pour ce poste à la tête de Fujitsu Benelux.
“aidons nos clients et nos prospects à accomplir sans encombre leur voyage vers la numérisation.”
Pour sa part, Yves de Beauregard a ajouté : « La technologie est désormais intégrée à tous les secteurs économiques et sociaux. On peut mettre quasiment tout en réseau, ce qui génère d’énormes quantités de données qu’il est nécessaire de maîtriser et de gérer dans l’intérêt des entreprises. Fujitsu a pour objectif de rendre les gens autonomes en leur permettant d’utiliser judicieusement ces données et de guider, à l’aide des TIC, toute la transformation numérique. Les besoins diffèrent d’un pays et d’un secteur économique à l’autre et il revient à mon équipe de mettre en œuvre des solutions qui satisfont ces exigences spécifiques. Depuis plus de 80 ans, Fujitsu est à l’avant-garde de l’innovation et il est clair que la prochaine étape de notre croissance sera liée à la manière dont nous servons et aidons nos clients et nos prospects à accomplir sans encombre leur voyage vers la numérisation. »