HUMAN

Carrière : Saskia Schatteman dirige l’organisation centrale du marketing chez Microsoft Belux

Saskia Schatteman (42) dirige depuis le premier juillet, l’organisation centrale […]

June 30, 2011

Saskia Schatteman (42) dirige depuis le premier juillet, l’organisation centrale du marketing de Microsoft Belgique et Luxembourg. Schatteman travaillait auparavant, pour Telenet et De Lijn. Dans sa nouvelle fonction, elle se réfèrera à Ervan Pouliquen, qui dirigeait jusqu’à ce jour, l’organisation marketing de Microsoft Belux en tant General Manager.

Ces deux nouvelles nominations sont nées de la réorganisation interne de Microsoft. Ce remaniement a pour mission de mieux répondre, tout en étant plus rapide, aux besoins des clients, qu’ils soient des particuliers ou des entreprises.

Schatteman sera responsable pour l’organisation centrale du marketing. Cette fonction résulte de la fusion des secteurs consommateurs et professionnels. De cette façon, il y aura une plus grande cohérence entre tous les segments marketing de Microsoft. Cela permet aussi d’anticiper et de mieux préparer nos messages aux consommateurs. Dorénavant, la frontière entre les technologies pour les professionnelles et pour les consommateurs, sera de plus en plus floue.

Microsoft est convaincu que Saskia Schatteman est la candidate parfaite pour relever ce grand défi. Au cours de sa carrière professionnelle, elle a bâti un curriculum vitae impressionnant en travaillant pour Procter & Gamble à Londres et à Bruxelles, et pour De Lijn où elle dirigeait les secteurs du marketing et de la vente. Ensuite, elle a travaillé pour Telenet où elle était responsable pour le secteur des petites entreprises et des particuliers. En 2008, elle a été élue Marqueteur de l’Année.

Schatteman est actuellement consultante indépendante dans l’entreprise de consultance FV Management. En tant que présidente de Flanders DC et co-présidente de la Vlerick Alumni, elle apporte aussi une contribution significative à l’ensemble du débat social.

Auparavant, Ervan Pouliquen était à la tête des activités consommateurs & online de Microsoft pour l’Europe centrale et de l’Ouest, y compris la Russie. Avant sa carrière chez Microsoft, Ervan a travaillé pour McKinsey & Co à Boston, IBM, PepsiCo et Bouygues Telecom. Ervan détient un MBA de la Business School d’Harvard

Watch video

In the same category