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CALI Europe confie la formation ITIL de ses collaborateurs à OXiane

CALI Europe, une compagnie d'assurance du Crédit Agricole au Luxembourg, fait partie des assureurs leader de la place luxembourgeoise. Evoluant dans un environnement business où l'IT à une place stratégique et prépondérante, la direction IT & Organisation de CALI Europe s'est inscrit dans une démarche d'amélioration continue des services qu'elle rend à ses clients (interne ou externe). Dans ce contexte, la formation de collaborateurs à ITIL est apparue comme un passage incontournable. La société a confié ce challenge à OXiane. Dimitri De Fays, Business Analyst chez CALI EUROPE, revient sur la formation.

December 16, 2014

CALI Europe, une compagnie d’assurance du Crédit Agricole au Luxembourg, fait partie des assureurs leader de la place luxembourgeoise. Evoluant dans un environnement business où l’IT à une place stratégique et prépondérante, la direction IT & Organisation de CALI Europe s’est inscrit dans une démarche d’amélioration continue des services qu’elle rend à ses clients (interne ou externe). Dans ce contexte, la formation de collaborateurs à ITIL est apparue comme un passage incontournable. La société a confié ce challenge à OXiane. Dimitri DE FAYS, Business Analyst chez CALI EUROPE, revient sur la formation.

“La formation ITIL Foundation certifiante, malgré la masse d’information que contient ITIL, était tout d’abord très pragmatique, basée sur des cas et des exemples concrets qui m’ont permis de très rapidement me projeter sur une implémentation rapide des bonnes pratiques ITIL dans notre compagnie. La méthodologie d’enseignement du formateur m’a permis d’assimiler très facilement les bonnes pratiques d’ITIL. Le réel point fort de cette formation, c’était la place donnée aux échanges entre participants sur des problèmes que le formateur nous soumettait. Cela permettait à tous les participants de s’impliquer dans la formation et de débattre sur les solutions ITIL à apporter, ce qui permettait de se mettre réellement en situation.
A ces points forts, il convient d’ajouter la réactivité et la démarche de qualité d’OXiane, qui a su rapidement répondre aux attentes de CALI Europe tout en garantissant une tranquillité d’esprit grâce à son accueil et son organisation.

Le département IT & Organisation de CALI Europe affiche clairement l’objectif d’être reconnu comme un département générateur de valeur. Les bénéfices induits par ITIL pour CALI Europe : disposer d’une meilleure visibilité sur les activités prestées (qu’elles soient internes ou qu’elles soient réalisées par les prestataires de CALI Europe), industrialiser les processus IT et mettre en oeuvre les processus de communication adaptée, représentent un réel enrichissement pour l’entreprise.
A ce titre, la mise en place des bonnes pratiques ITIL permet à notre département de tirer le meilleur parti de nos investissements informatiques. La mise en avant de du catalogue de services IT a permis à nos dirigeants de mieux tirer parti de la technologie en mettant en avant nos services innovants. De nouveaux processus métier, susceptibles de faire croître notre business, sont en construction grâce à l’innovation technologique que nous arrivons à mettre en avant via les bonnes pratiques ITIL. Par exemple, la stratégie Digital de CALI Europe reprendra les principes mis en avant par ITIL pour nos distributeurs (SLA, catalogue de services…).

Au niveau du suivi de nos prestataires, nous avons également une meilleure maîtrise des interventions sur nos différents services. Sans aucun doute, l’application des bonnes pratiques ITIL pour CALI Europe a permis un véritable saut de maturité et la dynamique d’amélioration continue est réellement enclenchée”.

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