HUMAN

Benoît Reuter, X-disciplinaire

Employé de Comtech en 1999, devenue en 2000 Dimension Data, […]

May 30, 2013

Employé de Comtech en 1999, devenue en 2000 Dimension Data, Benoit Reuter ne pensait pas connaître de tels changements de modèles dans l’IT. Près de quinze ans plus tard, c’est encore et toujours par le service que Dimension Data veut faire la différence…

« Lorsque je suis arrivé chez Comtech, le business était simplement ‘booming’… un premier tournant a été amorcé quelques mois plus tard, lorsque, de véritable start-up, nous vécu une première transformation avec Dimension Data. Nous avons depuis lors connu une croissance passionnante, riche de notre expérience locale additionnée à des best practices du niveau international .

Parti sur l’échelon du réseau, Dimension Data a grandi avec la convergence du tout connecté : centre de données, téléphonie, stockage, back-up, sécurité, archivage,… « Nous nous sommes toujours lancé de nouveaux défis, nous avons bousculé pas mal d’idées reçues et nos paris ont toujours été gagnants : la mise en place du premier SAN switching de marque Cisco , la première mise en place d’un réseau iSCSI au niveau européen, la première infrastructure convergée VBLOCK en Belux, …», se souvient Benoit Reuter.

Puis en 2010, Dimension Data a encore fait un bond en avant, après l’acquisition du groupe sud-africain de 15.000 collaborateurs par un géant des Télécommunications, le japonais NTT et ses 200.000 employés ! « Nous avons par ce biais acquis une assise financière et un tremplin pour toutes nos ambitions. Cela nous a aidé à construire notre offre Cloud, sans conteste. Dernièrement, après l’acquisition d’OpSource, nous avons gagné un outil primordial pour l’orchestration du Cloud… »

X-disciplinaire

Dimension Data est aujourd’hui une force technologique multidisciplinaire dont le focus ne réside plus que dans les premières couches du modèle OSI. « Unified Communications, Exchange, WebEx, Videoconférencing, DB Oracle,… nous avons sans cesse augmenté notre capacité à renforcer les liens avec le datacentre. Ce sont ces liens qui nous permettent aujourd’hui de bâtir avec les applications dans lesquelles tout projet ICT trouve son origine …. »

Pour arriver à cette finesse d’exécution, Dimension Data aura aussi traversé les chemins d’embuches ou d’intenses changements : bulle internet, crise des subprimes, crise de l’euro… ont impacté les clients, leur mode de pensée, leur organisation. « L’IT se profile à présent comme un enabler du business d’une entreprise, un outil de compétitivité et non plus comme un centre de coûts … Les départements IT se sont adaptés au contexte et ont ainsi gagné en flexibilité en intégrant notamment des offres de type Cloud Services, Managed Services et IT Outsourcing…. Aujourd’hui, je suis impatient de vivre un nouveau tournant et les nouveaux défis liés à la disparition du secret bancaire… »

Pour Dimension Data notre raison d’être est la qualité du service, notre capacité d’adaptation aux changements du marché et pouvoir en faire bénéficier à nos clients.

« Aujourd’hui nous ne gagnons plus uniquement un projet sur base du choix d’un éditeur ou d’un constructeur car il y a de plus en plus de similitude entre les acteurs mais davantage sur base de nos équipes, du dynamisme dont elles font preuve et de la passion qu’elles réussissent à transmettre… »
Benoit Reuter, Sales Director at Dimension Data Financial Services S.A.

Watch video

In the same category