HUMAN

Avaya nomme Nidal Abou-Ltaif pour diriger les régions MEA et APAC

Avaya, leader mondial dans le domaine des solutions d'engagement des clients et des équipes, a confié à Nidal Abou-Ltaif le poste de président des régions Europe, Moyen-Orient et Afrique (MEA) et Asie-Pacifique (APAC). M. Abou-Ltaif appuiera la culture d'innovation centrée sur le client d'Avaya ainsi que son approche stratégique fondée sur les résultats, et aidera les clients à opérer leur transformation numérique.

September 16, 2015

Avaya, leader mondial dans le domaine des solutions d’engagement des clients et des équipes, a confié à Nidal Abou-Ltaif le poste de président des régions Europe, Moyen-Orient et Afrique (MEA) et Asie-Pacifique (APAC). M. Abou-Ltaif appuiera la culture d’innovation centrée sur le client d’Avaya ainsi que son approche stratégique fondée sur les résultats, et aidera les clients à opérer leur transformation numérique.

Depuis son arrivée chez Avaya en 2003, en qualité de Directeur commercial régional pour le Moyen-Orient, Nidal a contribué de façon décisive à renforcer la présence du groupe dans cette région en plein essor, mais aussi au-delà. Il a par ailleurs contribué au lancement de programmes et technologies de communication innovants qui transforment les entreprises et organisations grâce à des solutions avancées d’engagement des clients et des équipes. Tout au long de sa carrière chez Avaya, les équipes qu’il a dirigées ont toutes affiché des performances exceptionnelles.

Début 2014, Nidal a été sélectionné pour diriger les ventes de la région Pays émergents chez Avaya, notamment le Moyen-Orient et l’Afrique, la Turquie, la Russie et la CEI, l’Inde et les pays de la SAARC, et la Grande Chine. Sous sa direction, la région Pays émergents (Moyen-Orient, Afrique, Russie, Inde et Chine) a battu des records de croissance au cours de l’exercice 2014, ce qui a permis au groupe de développer son réseau d’affaires à l’échelle mondiale et d’enregistrer des performances spectaculaires dans le segment des moyennes entreprises grâce au programme d’engagement iConnect d’Avaya.

La spécialisation d’Avaya dans les solutions d’engagement permet aux parties prenantes des entreprises implantées sur ce vaste territoire de tisser des liens vastes et profonds, et ainsi d’obtenir de meilleurs résultats commerciaux.

 

Pierre-Paul Allard, premier vice-président des ventes mondiales et président des opérations mondiales sur le terrain chez Avaya : « Le parcours de Nidal est émaillé de succès ; il a le sens inné des relations humaines, une volonté farouche de gagner, et une solide expérience dans l’accompagnement technologique des gouvernements et entreprises qui souhaitent influer de façon déterminante sur la vie des individus. Son expertise et son expérience seront inestimables dans ses nouvelles fonctions, dans un environnement de marché où le changement est la seule constante. En collaboration avec sa solide équipe de direction régionale, il a mis en place une culture d’engagement exceptionnelle, qui réunit les clients, les partenaires et les collaborateurs. Ses interactions personnelles et profondément humaines avec les clients offrent une véritable valeur ajoutée, qui génère à son tour une forte demande pour Avaya. »

Nidal Abou-Ltaif, président des régions Europe, Moyen-Orient et Afrique et Asie-Pacifique chez Avaya :« Seules la reconnaissance et l’appréciation de nos clients sont les garants de notre succès. Créer une organisation centrée sur le client suppose de mettre au point des solutions et services qui offrent à ce dernier les résultats qu’il attend. Il est pour cela nécessaire de former une équipe qui comprend les défis actuels et futurs de nos clients, et possède l’expertise et l’imagination requises pour créer des solutions qui produisent des résultats mesurables et significatifs. »

Watch video

In the same category