HUMAN

Après 7 mois, la COO de Google Diane Bryant se retire…déjà !

L’ancienne CIO et présidente du groupe Intel a annoncé sa décision de quitter son poste de COO chez Google. Une annonce problématique dans le développement du service de cloud-computing du géant américain.

July 4, 2018

Diane Bryant, COO – Google

Stupeur chez Google suite à l’annonce surprenante du départ de leur COO, Diane Bryant. L’icône du data center du géant des CPUs Intel quitte son poste après seulement 7 mois passés au sein du géant américain.

Un recrutement stratégique

Google s’était ravi du recrutement de l’ancienne CIO et présidente du groupe Intel. En effet, il s’agissait là de mettre à profit les compétences de Diane Bryant dans le cadre du développement des services de cloud-computing du géant américain (GCP).

Actuellement considérée comme la troisième alternative en matière de cloud derrière AWS d’Amazon et Azure de Microsoft, Google souhaitait trouver des solutions afin de concurrencer le marché sur les services cloud dédiés aux grandes entreprises.

Cette annonce sonne le glas sur ce projet d’envergure et oblige Google à trouver de nouvelles solutions rapidement pour ne pas perdre la face par rapport à ses concurrents en matières de cloud-computing.

Un départ flou

Après 32 ans passés chez Intel et la réalisation d’un chiffre d’affaires de 17 milliards de dollars en 2016, Diane Bryant avait rejoint Google en décembre 2017. Son départ précoce suscite plusieurs interrogations surtout qu’aucun détail n’a été divulgué.

On s’interroge donc quant aux aboutissants de son recrutement chez Google. En effet, son rôle n’était pas clairement défini. Ceci laisse penser à une embauche « marketing » plus que « technique ». D’autres sources auraient également révélé un manque considérable de communication de la part de ses collaborateurs.

Quoiqu’il en soit, cela reste contrasté surtout après la soudaine démission du CEO d’Intel, Brian Krzanich, suite à une enquête sur sa relation avec une employée. Un potentiel retour au bercail pour Diane Bryant ? Cette option n’est pas à exclure !

Watch video

In the same category