HUMAN

VMware nomme un nouveau directeur Benelux

VMware, Inc., chef de file international dans le domaine des infrastructures cloud et de la mobilité professionnelle, annonce la désignation de Leon de Werker en tant que directeur régional principal pour le Benelux.

July 6, 2016

Leon De WerkerVMware, Inc., chef de file international dans le domaine des infrastructures cloud et de la mobilité professionnelle, annonce la désignation de Leon de Werker en tant que directeur régional principal pour le Benelux. Il reviendra à Leon de Werker d’impulser la croissance de VMware dans la zone couvrant les Pays-Bas, la Belgique et le Grand-Duché de Luxembourg, et ce, en collaboration étroite avec les équipes et les partenaires locaux de VMware. L’objectif est ainsi d’accélérer la transition des clients dans les domaines des infocentres définis par logiciels, de l’informatique utilisateur et du cloud hybride.

Leon de Werker est basé aux Pays-Bas et est placé sous l’autorité directe de David Parry-Jones, vice-président et directeur général de VMware pour l’Europe du Nord. Il succède à Peter Klint qui a récemment été promu au poste de directeur principal, Europe du Nord, pour les activités Réseaux et Sécurité de VMware.

“La nomination de Leon survient au moment où VMware accentue ses efforts afin de faciliter les trajets de transformation numérique des clients. Nous sommes persuadés que la riche expérience qu’a accumulée Leon à divers postes de direction contribuera à concrétiser notre stratégie de croissance dans la région”, déclare David Parry-Jones.

Leon de Werker rejoint les rangs de VMware après avoir travaillé chez ServiceNow,  où il occupait le poste de directeur de la filiale néerlandaise. Il a à son actif plus de 30 ans d’expérience dans le secteur informatique. Il y a fait ses débuts en tant qu’ingénieur avant d’assumer des fonctions de direction, que ce soit pour la gestion des partenaires, des ventes et de l’IT. Avant de devenir directeur opérationnel de Dow Jones Benelux, Leon de Werker avait dirigé des équipes commerciales, des cellules de gestion de partenaires et des équipes dédiées aux clients globaux chez BMC Software, Mercury Interactive et HP Software.

“Je me réjouis de rejoindre l’équipe Benelux et de pouvoir travailler avec le VMware Partner Network afin de rendre possible la prochaine vague de transformation numérique des clients et, ce faisant, les aider à tirer parti de cette nouvelle ère de technologies cloud et mobiles révolutionnaires”, commente Leon De Werker.

Leon De Werker a fait des études d’électronique à la HTS (Hogere Technische School) d’Hilversum. Il est né à Amsterdam, est marié et réside à La Haye.

Watch video

In the same category