Les guichets d’agence de Banca Carige deviennent intelligents et digitaux grâce à Auriga

Carige Smart, le nouveau modèle d'agence intelligente soutenu par les solutions technologiques d'Auriga, combine la numérisation avec la composante humaine pour une expérience client innovante.

By |2022-02-16T10:05:31+02:0009/12/2021|0 Comments

Une connectique de pointe ultra-performante grâce à System Solutions

Dans le cadre de son déménagement dans un siège social flambant neuf, Costantini a confié à System Solutions la conception et le déploiement de son nouveau réseau filaire et sans-fil. Avec, à la clé, une sécurité et des performances améliorées, outre un confort et une mobilité accrue pour les utilisateurs.

By |2022-02-16T10:05:31+02:0008/12/2021|0 Comments

LUXHUB named a RegTech100 company

LUXHUB, the Open Banking pioneer from Luxembourg - which is “built on compliance and driven by innovation” - has been featured in the world renowned RegTech100 2022. This accolade rewards the Fintech’s efforts – and products – designed to support financial institutions in their compliance efforts related to PSD2, AML5 and a range of other areas.

By |2022-02-16T10:05:30+02:0007/12/2021|0 Comments

Brewin Dolphin reaches key milestone in its digital transformation journey with Avaloq’s SaaS solution

The partnership is part of Brewin Dolphin’s ambitious technology upgrade program and is going to transform the firm’s core processing solution by enhancing its digital capabilities.

By |2022-02-16T10:05:30+02:0007/12/2021|0 Comments

VERMEG s’appuie sur l’offre cloud de Telindus

Acteur majeur dans l’édition de logiciels dédiés au secteur financier, Vermeg a choisi d’héberger sa plateforme sur l’offre cloud U-flex de Telindus. De cette manière, la société entend distribuer plus efficacement ses solutions Soliam et Solife en mode SaaS auprès de ses clients avec les garanties de sécurité les plus élevées et toute la flexibilité requise.

By |2022-02-16T10:05:29+02:0006/12/2021|0 Comments

Face à la Covid-19, la Hotline Santé joue un rôle essentiel

Au coeur de la crise sanitaire, la Hotline Santé mise en place par le gouvernement avec l’aide de POST Luxembourg a traité jusqu’à 4.000 appels par jour. Le centre d’appels constitue un élément clé de la gestion de la crise, destiné à apporter à chacun une information de qualité et à rassurer la population. Afin de garantir un service optimal, la Hotline Santé peut s’appuyer sur la réactivité des équipes de POST et sa solutionCloudPBX (ConnectedOffice), qui offre une grande flexibilité et adaptabilité en fonction de l’évolution des besoins.

By |2022-02-16T10:05:25+02:0029/11/2021|0 Comments

Repenser l’agence bancaire en proposant une nouvelle expérience aux clients

A cause d’une diminution de la fréquentation des agences, d’une forte pression sur les coûts et de l’émergence d’une concurrence digitale, les acteurs bancaires ont, depuis quelques années, tendance à réduire le nombre d’agences disséminées sur le territoire, tout en tenant compte des nouvelles possibilités d’interagir avec les clients à distance. Selon Auriga, fournisseur de solutions technologiques pour les institutions financières proposant une nouvelle approche du service en agence, il y a des opportunités à repenser les stratégies des agences bancaires, afin d’accroître le rendement et garantir un service de proximité de qualité.

By |2022-02-16T10:05:26+02:0017/11/2021|0 Comments

The role of encryption under GDPR: adapting your security strategy

As I explained in my previous post, dealing with encrypted data inevitably puts your organisation within the scope of the EU’s General Data Protection Regulation (GDPR). But how exactly does that impact your security strategy? And how can Sopra Steria help you to deploy encryption in compliance with GDPR?

By |2022-02-16T10:05:24+02:0015/11/2021|0 Comments

« Permettre à toutes les sociétés d’accéder à l’immense potentiel de l’Open Banking »

Pionnier de l’Open Banking au Luxembourg, LUXHUB se définit comme un facilitateur de la transformation digitale dans l’industrie des services financiers, permettant aux banques et autres institutions financières de répondre aux besoins changeants – et d’instantanéité – de leurs clients, tout en créant de nouvelles sources de revenus. Il y a quelques semaines, la société Fintech devenait AISP (Account Information Services Provider) et PISP (Payment Initiation Services Provider) auprès de la CSSF, l’autorité de surveillance des professionnels et des produits du secteur financier. Désormais, LUXHUB vise à proposer à toutes les sociétés, peu importe l’industrie dans laquelle elles évoluent, de prendre toute la mesure des opportunités de l’Open Banking.

By |2022-02-16T10:05:19+02:0025/10/2021|0 Comments
Go to Top