Bertrange, 22 juillet 2024 – Les entreprises adoptent rapidement l’IA générative, encouragées par une hausse des investissements et par la valeur apportée par cette technologie transformatrice. Elle s’est imposée dans tous les secteurs et dans diverses fonctions au sein des entreprises, faisant évoluer leurs opérations et leurs modèles économiques. D’après le dernier rapport du Capgemini Research Institute, intitulé “Harnessing the value of generative AI 2nd edition: Use cases across sectors” (Exploiter le potentiel de l’IA générative 2ème édition : Cas d’usage sectoriels), l’adoption s’est accélérée et les cas d’usage se sont multipliés. Cette montée en puissance a été significative pour tous types d’entreprises, et près d’un quart intègrent actuellement l’IA générative pour une partie de leurs implantations ou fonctions, contre seulement 6 % en 2023.

Read more +

Pour permettre aux organisations de tirer efficacement avantage des possibilités offertes par l’IA, via sa plateforme, IBM met à disposition des modèles répondant directement aux principaux besoins des organisations. Mark Osborn, AI and Data Partner Ecosystem Sales Leader au sein d’IBM, évoque avec nous les opportunités que les entreprises peuvent saisir, les enjeux inhérents à la mise en œuvre de l’IA et comment IBM, à travers son réseau de partenaires & notamment avec Arrow ECS, peut aider les acteurs à accélérer l’adoption de cette technologie.

Read more +

En été, période propice aux congés, l’activité ralentit pour bon nombre de PME et de salariés. Partez l’esprit tranquille en vacances en anticipant bien votre absence et en la préparant. Vous profiterez ainsi, l’esprit serein, de vos vacances si vous réglez un maximum de choses avant vos congés.

Read more +

i-Hub, la société spécialisée dans l’automatisation des processus de KYC (Know Your Customer) via une solution centralisée de stockage digitalisé et sécurisé de données nominatives et de pièces justificatives des clients d’établissements financiers, annonce le départ de Pascal Morosini en tant que directeur général. Après 7 ans à la tête de l’entreprise, son départ est motivé par des raisons personnelles.

Read more +