HUMAN
Emilie Mounier promue Managing Director d’ITnation (Makana SA)
Sales Manager de Makana SA, la maison d’édition d’ITnation, depuis […]
September 6, 2012
Sales Manager de Makana SA, la maison d’édition d’ITnation, depuis 2007, Emilie Mounier se voit confier la direction de l’entreprise, au 1er septembre 2012. Elle succède à Eric Busch qui se consacre désormais entièrement au recrutement de talents informatiques et spécialistes du eCommerce à Luxembourg et au-delà pour la société Lancelot Network.
Depuis 2007 et sous l’impulsion de son CEO Eric Busch, ITnation s’est imposé en tant que média leader et plateforme unique d’échanges au sein de la Communauté des décideurs et professionnels des technologies de l’information à Luxembourg. Depuis cinq ans, ITnation fédère les acteurs d’un pan majeur de l’économie nationale grand-ducale en mettant à disposition des informations pertinentes et qualifiées ainsi que des événements et rencontres pour les spécialistes du secteur des TIC.
Début 2012, ITnation a entamé une transition de média traditionnel papier vers les solutions d’information en ligne que sont le web et les newslettres. Pour entamer ce nouvel élan, la direction opérationnelle a été attribuée à Emilie Mounier, Sales Manager depuis la fondation du magazine en 2007.
« J’ai occupé le poste de direction d’ITnation (Makana SA) pendant cinq années et j’ai adoré exercer cette activité, explique Eric Busch. Avec l’équipe, nous avons réussi à mettre en lumière toute une industrie qui est désormais considérée – et à juste titre -, comme un des leviers majeurs au cœur de l’économie luxembourgeoise. Nous avons assisté et participé à cette transformation de stature des CIO’s et des professionnels de l’informatique et nous en sommes très fiers. »
« Aujourd’hui, une nouvelle page s’ouvre pour ITnation, dit Emilie Mounier, Managing Director de Makana SA. Les habitudes de consommation de l’information ont bien changé en cinq ans et c’est la voie du numérique que ITnation a choisi de suivre pour diffuser une information de qualité. Pour accompagner cette nouvelle trajectoire, je suis particulièrement honorée que ITnation (Makana SA) m’ait confié la direction et la gestion opérationnelle de la société. »
« Au cours de ces cinq annés, nous avons insufflé un enthousiasme continu sur la place ICT luxembourgeoise, ajoute Raphaël Henry, journaliste et membre de l’équipe dirigeante d’ITnation. Avec Emilie en tant que Managing Director, ITnation parie sur ce dynamisme. Ensemble et avec l’équipe, nous allons proposer à la communauté luxembourgeoise d’aller de l’avant notamment en ouvrant à un chapitre grand-ducal au coeur du plus grand réseau européen de CIO’s, CIONET, en éditant un magazine, le CIO Mag, et en animant quotidiennement le site ITnation.lu, ses newslettres et un groupe LinkedIn. »
Eric Busch se consacre de nouveau pleinement à aider les entreprises et sociétés du secteur à attirer des nouveaux talents, à travers sa société de recrutement ICT, Lancelot Network. Il s’attachera également à faire connaître le potentiel technologique de Luxembourg en assurant le développement national et surtout international du cabinet. Actuellement, Lancelot Network est déjà active en Suisse, en France et en Belgique en plus de son siège et maison-mère luxembourgeois. Par ailleurs, il reste membre au sein du Conseil d’Administration de Makana SA.