HUMAN
Du changement chez les GAFA
John Giannandrea, patron de l'IA chez Google débarque chez Apple pour replacer le géant américain dans la course aux assistants virtuels
April 6, 2018
Retentissement dans le monde des GAFA suite à l’annonce du transfert du chef de l’intelligence artificielle de Google, John Giannandrea, pour la firme à la pomme croquée. En effet, après l’effervescence autour de son potentiel débarquement chez beaucoup de géant de la Silicon Valley, c’est finalement un coup de maître réussi par Apple qui poste directement l’écossais de 53 ans en charge du département de “machine learning et le développement de la stratégie affairant à l’intelligence artificielle”.
C’est à lui que l’on doit notamment la technologie Knowledge Graph permettant d’apporter des réponses directes aux requêtes. C’est ce type de compétences qu’Apple a désormais besoin afin de combler leur retard dans la course aux assistants virtuels. le système d’Apple Siri voit avec l’arrivée de ce ponte de l’intelligence artificielle une future amélioration de son efficacité. De bonne augure pour le géant américain.