HUMAN
SnapSwap nomme Raymond SCHADECK
SnapSwap annonce la nomination de Raymond Schadeck, ancien PDG d'Ernst & Young à Luxembourg, à son conseil d'administration.
May 10, 2017
SnapSwap, une startup FinTech spécialisée dans le développement de solutions innovantes pour les institutions financières et d’autres entreprises, annonce la nomination de Raymond Schadeck, ancien PDG d’Ernst & Young à Luxembourg, à son conseil d’administration. Grâce à son expérience dans la gestion d’entreprise et à une reconnaissance nationale et internationale, en rejoignant le Conseil d’Administration de SnapSwap, Raymond Schadeck va aider l’entreprise à s’imposer en tant que leader européen dans la prestation de services tels que l’ouverture de comptes à distance, l’infrastructure de paiement et l’émission d’instruments de monnaie électronique basés sur la Blockchain.
Ouverture d’un compte en ligne en moins de 6 minutes
SnapSwap offre une procédure d’ouverture de comptes à distance, “Remote Onboarding”, une solution unique et entièrement automatisée en conformité avec les exigences en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et «Know Your Customer» via un appareil mobile personnel (un téléphone ou une tablette) ou sur un ordinateur personnel. Intégré dans une application mobile ou sur un site Internet, Remote Onboarding permet la vérification de l’identité du client, la collecte des données KYC, l’établissement d’une due diligence, et l’obtention d’une signature électronique juridiquement contraignante. Le service est entièrement automatisé de bout en bout et est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, moins coûteuse qu’une procédure manuelle.
De nombreuses industries en Europe et à l’étranger sont tenues de se conformer aux exigences de lutte contre le blanchiment d’argent, le financement antiterroriste et aux exigences «Know Your Customer». La procédure d’ouverture de comptes à distance fournit aux banques, aux compagnies d’assurance, au secteur de l’investissement, des télécommunications et autres entreprises des solutions avancées, qui répondent à la fois aux attentes des clients en ce qui concerne une expérience utilisateur transparente et moderne et qui sont entièrement conformes aux réglementations actuelles et futures – DSP2, la nouvelle directive AMLD 4, les règles de confidentialité des données et autres.
La procédure d’ouverture de comptes à distance est améliorée par l’infrastructure de paiement de SnapSwap, ainsi que par ses capacités à émettre des instruments monétaires électroniques basés sur la technologie Blockchain et “des registres distribués” (Distributed Ledger Technology), créant ainsi une proposition de valeur unique pour des services financiers innovants.
Raymond Schadeck apporte de nombreuses expériences et des connexions internationales à SnapSwap.
Nommé au Conseil d’Administration de SnapSwap, Raymond Schadeck a 29 ans d’expérience professionnelle dans les domaines du conseil et de l’audit. M. Schadeck a travaillé comme PDG et en tant que directeur financier à Ernst & Young, et a occupé le poste d’associé et de PDG à Arthur Andersen.
Au cours des sept dernières années, M. Schadeck a été administrateur indépendant auprès de la Banque Raiffeisen, du Groupe Intesa San Paolo, de LuxInnovation GIE et d’autres sociétés privées et publiques. Depuis 2015, M. Schadeck est administrateur certifié à l’Institut européen d’administration des affaires (INSEAD) et Président du Conseil d’Administration de l’Institut Luxembourgeois des Administrateurs (ILA).
Raymond Schadeck, membre du Conseil d’Administration de SnapSwap International S.A.
Ici, au Luxembourg, le développement d’un écosystème d’innovations dans les services financiers est l’une des principales priorités. SnapSwap construit des solutions innovantes permettant aux institutions financières et à d’autres entreprises de passer au numérique, d’offrir de meilleurs services et d’atteindre 500 millions de personnes sur le marché européen. Je suis heureux de pouvoir travailler avec l’équipe exceptionnelle de SnapSwap pour les aider à développer l’entreprise et à établir des partenariats au Luxembourg, en Europe et dans le monde entier.
Denis Kiselev, fondateur et PDG de SnapSwap
Je suis ravi d’accueillir Raymond Schadeck au sein de notre Conseil d’Administration. Raymond apporte à notre entreprise une grande expertise en stratégie et en gouvernance, une connaissance globale et aussi un réseau unique de connexions professionnelles. Ensemble, nous continuerons à construire SnapSwap pour fournir des technologies avancées dans le traitement des affaires et apporter des innovations dans les paiements pour nos clients et les clients finaux.
[toggle title =”A propos de SnapSwap”]
SnapSwap est une startup Fintech agréée par la CSSF (le régulateur du secteur financier au Luxembourg) qui offre des services de paiement et de monnaie électronique. SnapSwap offre une procédure d’ouverture de comptes à distance, “Remote Onboarding”, une solution automatisée qui remplace les processus manuels par des technologies précises répondant aux normes de sécurité les plus élevées. En raison de l’automatisation complète, les banques et autres entreprises peuvent maintenant rester ouvertes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Cette automatisation permet aux clients d’ouvrir un compte en moins de 6 minutes et d’accéder à une infrastructure de paiement avancée et à des instruments de paiement sous forme de monnaie électronique basés sur la Blockchain.
[/toggle]