TRANSFORMATION & ORGANISATION

Connected Life – Comment le digital remodèle le consommateur

Le 28 octobre a eu lieu la conférence «Connected Life» organisée conjointement par TNS Ilres et la clc.

November 2, 2016

connected_life-03Le 28 octobre a eu lieu la conférence «Connected Life» organisée conjointement par TNS Ilres et la clc, en présence du Premier ministre et ministre des Communications et des Médias, Xavier Bettel.  Les 200 participants ont assisté aux différentes présentations et au débat mené par des experts du digital.

Le client d’aujourd’hui est ultra-connecté, ultra-informé et utilise une multitude de médias et d’appareils «connectés» dans son quotidien. La conférence s’est penchée sur la question: comment les entreprises doivent-elles réagir face à ces changements des habitudes des consommateurs?

Après le mot d’accueil prononcé par Fernand Ernster, président de la clc, Thomas Crepon, Service Client Director de TNS Ilres a exposé les enseignements majeurs de l’étude de TNS face à la question «Comment le digital remodèle le Consommateur?».  Marc Neuen, Founder & CEO de Linc a repris le relais avec une présentation sur «L’utilisateur au centre de l’innovation».

connected_life_02_Xavier Bettel 2Ces présentations ont été suivies par un discours du Premier ministre et ministre des Communications et des Médias qui a confirmé la pertinence de ces questions. Il a mis l’accent sur la nécessité d’évoluer vers un monde digital.

Une table ronde, animée par Jean Diederich, président de l’APSI, sur le thème de «Réussir avec le digital» a clôturé la conférence. Les participants de la table ronde étaient: Carlos Quintas, CEO de Electronic-shop, Amaury Rosier, Head of Digital Marketing & E-commerce de L’Oréal BELUX, Pierre Zimmer, Directeur général adjoint et Chief Digital Officer de POST Luxembourg et Luc Biever, Managing Director de TNS Ilres.

connected_life_01

Watch video

In the same category