HUMAN
Sébastien Lénart devient BDM de GFI Luxembourg
L’intégration d’ARES Luxembourg est une réussite, dixit GFI. GFI, acteur […]
October 12, 2011
L’intégration d’ARES Luxembourg est une réussite, dixit GFI.
GFI, acteur européen sur le marché des services à valeur ajoutée en technologies de l’information, nomme Sébastien Lénart comme Business Development Manager Luxembourg. Sébastien Lénart étais jusqu’à présent cogérant d’ARES Luxembourg, récemment acquise par GFI. Nasséra Aïci est nommée Business Unit Manager Training pour le Benelux. Elle sera chargée d’étendre l’offre de formation de GFI, essentiellement au Luxembourg et en Belgique. Suite à ces nominations, l’intégration opérationnelle de GFI Luxembourg et d’ARES Luxembourg Sàrl est une réalité.
Fin mars 2011, GFI a acquis l’entreprise française ARES. ARES comptait également une trentaine de collaborateurs au Luxembourg, désormais intégrés dans l’organisation Benelux basée à Haasrode. Cette acquisition a permis à GFI de doubler sa présence au Luxembourg. L’entreprise y compte maintenant environ 70 collaborateurs.
L’intégration opérationnelle d’ARES et de GFI au Luxembourg est désormais effective. Les collaborateurs travaillent dans la structure Benelux Business Unit, selon leur spécialisation (la formation, le conseil, les services applicatifs, les solutions d’entreprise, les services d’infrastructure et les logiciels d’entreprise). L’utilisation du nom ARES disparaîtra au Luxembourg. Tous les collaborateurs ont déménagé dans les bâtiments de GFI, Ancienne Route d’Arlon au Windhof.
Sébastien Lénart devient Business Development Manager Luxembourg
Ingénieur de formation, Sébastien Lénart a rejoint le groupe GFI en février 2011. Il était auparavant cogérant d’ARES Luxembourg Sàrl, dont il a renforcé la position, notamment auprès des institutions européennes. Rattaché à l’Administrateur Délégué de GFI Benelux, Pascal Meyers, il aura pour mission de représenter GFI sur le Grand Duché et sera responsable de la commercialisation de l’offre complète de GFI. Il coordonnera les opérations et les forces commerciales sur le territoire luxembourgeois.
«Cette nouvelle organisation intégrée compte 70 employés au Luxembourg. Elle permettra de renforcer la présence de GFI au Grand Duché en développant nos offres existantes et en intégrant toutes les offres à valeur ajoutée du Groupe GFI», déclare Pascal Meyers, Directeur Général de GFI Benelux. «Plus précisément, nos offres en matière de Dématérialisation, d’Infrastructure, de Business Intelligence ou d’industrialisation dans nos usines de développement en France sont prêtes à être déployées au Luxembourg grâce à une structure locale plus performante et à des partenariats, avec entre autres IBM, Microsoft, Oracle, SAP et Liferay.»
Nasséra Aïci est la nouvelle Business Unit Manager Training
GFI s’articule autour de Business Units, parmi lesquelles la BU Training. L’entreprise possède l’un des plus grands centres de formation sur le marché luxembourgeois. En sa qualité de nouvelle Business Unit Manager Training, Nasséra Aïci sera chargée d’étendre davantage l’offre de formation en l’enrichissant de nouvelles formations pertinentes. Parmi celles-ci, l’on comptera notamment la méthodologie LEAN ou un cours relatif à l’Architecture d’Entreprise avec TOGAF9 et ArchiMate. La Belgique est également un marché disposant d’un fort potentiel en matière de formations. Le centre de formation luxembourgeois propose aujourd’hui plus de 200 formations en informatique. Il est le seul ‘Education Partner de SAP-Business Objects’ au Luxembourg et est ‘Oracle Approved Reseller’ pour le Belux.
Nasséra Aïci a débuté en mars 2010 dans le centre de formation de GFI au Luxembourg. Elle était auparavant responsable de tous les aspects des formations de Vision IT Group Luxembourg et était en charge de la gestion des centres d’examen de Prometric et Pearson Vue au Luxembourg et elle était Chargée de Clientèle pour le groupe Bertelsmann à Metz.
«La nomination de Nasséra nous permet de renforcer notre position sur le marché des formations en développant une offre encore plus proche des besoins de nos clients», explique Pascal Meyers. «Nasséra connaît bien son marché. Sa proximité et sa connaissance des besoins de nos clients guideront les développements et les évolutions de nos offres de formation», conclut-il.