HUMAN
Dimension Data accélère sa croissance
Dimension Data a fêté ses 21 ans mais aussi son 200ème employé à Luxembourg. Aujourd’hui, le vendeur de services ICT et de solutions, embauche 204 personnes dont 140 ingénieurs. Résultat de l’intégration de NextiraOne mais aussi d’une politique d’embauche et d’une perpétuelle croissance.
June 20, 2014
Dimension Data a fêté ses 21 ans mais aussi son 200ème employé à Luxembourg. Aujourd’hui, le vendeur de services ICT et de solutions, emploie 204 personnes dont 140 ingénieurs. Résultat de l’intégration de NextiraOne mais aussi d’une politique d’embauche et d’une perpétuelle croissance.
En croissance depuis sa création, avec une augmentation de 50% sur les 5 dernières années, Dimension Data vise une augmentation de 10% et 20 personnes supplémentaires pour 2014, avec un objectif « être une vraie puissance dans la communauté ICT du Luxembourg ».
Croissance continue en accélération
Depuis l’arrivée en février de NTT Com au Luxembourg, la croissance de Dimension Data s’accélère. « Nous voulons offrir à la Place Luxembourgeoise, une carte internationale aussi bien pour le Cloud que l’ICT. Avec NTT, Dimension Data pourra séduire des clients asiatiques et s’offrir une ouverture globale vers l’Asie, explique Pierre Dumont, Managing Director Dimension Data BeLux (en photo). Le but est de pouvoir offrir le trafic le plus rapide entre le Luxembourg et le reste du monde. »
La recette de cette croissance continue : miser sur ces nouvelles compétences avec des formations continues et un ‘plan formation jeune’. Les équipes travaillent en tandem pour rester compétitifs. Le mentoring est aussi important mais ces tandems sont une richesse à double sens. Dans ce binôme chacun apprend de l’autre et participe au développement de la ‘pyramide des compétences’.
Nouvelles compétences
« Depuis l’arrivée de NextiraOne, notre portefeuille client et celui de nos services ont augmenté. C’est une équipe jeune et dynamique qui s’est parfaitement intégrée et qui apporte son savoir en sécurité, en réseau, en téléphonie et en data centre. »
Ces nouveaux services peuvent cibler de nouveaux segments de marché. Dimension Data n’a pas fini son développement. Elle se réinvente et l’arrivée de NextiraOne marque un nouveau commencement. Présente aujourd’hui dans 58 pays, Dimension Data n’a pas fini son extension. Elle vise désormais plus de marchés avec une équipe toujours plus riche de talents.