HUMAN
Arnaud Bacros remplace ad interim Alain Sohet chez EMC Belux
Alain Sohet, Country Manager Belux d’EMC, a quitté sa fonction […]
July 10, 2013
Alain Sohet, Country Manager Belux d’EMC, a quitté sa fonction et la société en date du 5 juillet 2013. Arnaud Bacros, jusque-là au sein de la division Global Services, reprend le flambeau avant une désignation officielle d’un nouveau Country Manager pour EMC.
C’est une surprise… Alain Sohet quitte EMC un peu plus d’un an après avoir rejoint l’entreprise. Il avait été nommé le 7 mai 2012 en tant que Country Manager Belux, succèdant à Geert Van Peteghem, nommé Director Global Services d’EMC pour l’Europe du Nord. Alain Sohet sera donc resté 14 mois à la tête du bureau belgo-luxembourgeois d’EMC, chef de file et leader dans les solutions de gestion du cycle de vie des informations, du stockage, de la gestion de contenus, du Cloud et du Big Data.
C’est Arnaud Bacros (42 ans) qui a été nommé Country Manager ad interim, dans un contexte où le portefeuille de solutions, de services et de produits est particulièrement vaste et dynamique. Pour preuve, la toute récente acquisition, solution d’IAM renforçant la famille de solutions de RSA, la filière sécurité d’EMC.
A Luxembourg, Arnaud Bacros est particulièrement bien au fait des comptés-clés, gérant la ligne d’affaire sur les services globaux. Présent une fois par semaine at minima, cet homme disponible pour les clients est unanimement apprécié. Il conforte le bureau grand-ducal, qui est fort d’une croissance dynamique de 8% entre 2011 et 2012 et d’un premier semestre conforme aux attentes.
Arnaud Bacros assumera la transition après un passage réussi de deux ans chez EMC Global Services pour la région BeLux. Il avait rejoint EMC en 2000 et y a occupé des fonctions de vente et de management allant du poste de Large Account Sales Executive à celui, plus récent, de Technology Solutions Manager responsable de toutes les activités prévente et post-vente dans la région BeLux. Arnaud Bacros avait rempli auparavant plusieurs fonctions d’encadrement commercial de haut niveau à la BBL (aujourd’hui ING) et chez ATOS.
« Je suis certain qu’avec un bagage aussi solide, Arnaud contribuera avec dynamisme au succès d’EMC dans la région, a souligné Nicolas Leblanc, Vice-Président d’EMC pour le Belux entre-autre. Sa connaissance approfondie du marché servira les intérêts stratégiques de nos clients et partenaires. Je tiens à le féliciter pour son rôle et je me réjouis de le voir à la tête des opérations en Belgique et au Luxembourg. »
Alain Sohet, c’était 27 ans d’HP
Alain Sohet avait été accepté en mai 2012 d’assumer la direction de la région Belux chez EMC, suite à la nomination à un niveau international de Geert Van Peteghem. Alain Sohet avait passé 27 années de sa vie professionnelle chez Hewlett-Packard. Il y avait assumé plusieurs fonctions et de 2005 à 2009, il y avait occupé les postes de Managing Director Belux et de Technology Solution Group Country Manager. Fin 2010, Alain Sohet a rejoint Insight Technology Solutions, distributeur IT américain, en tant que Belux Country Manager, avant de rejoindre EMC.