Fujitsu présente une solution qui permet aux employés de ne plus avoir à se souvenir de plusieurs mots de passe pour accéder aux services locaux et cloud. Cela résout un problème majeur pour les CIO’s. Fujitsu a intégré PrivX Cloud Access Gateway de SSH.COM à sa solution IDaaS (Identity-as-a-Service). Cette nouvelle application est disponible immédiatement.

Les employés doivent utiliser chaque jour de nombreux mots de passe pour accéder aux systèmes locaux et aux systèmes de cloud. Le nombre croissant de mots de passe doit également satisfaire à toutes sortes de conditions et être unique. Ce problème est maintenant résolu par Fujitsu, qui intègre PrivX de SSH.COM à son identité en tant que service (IDaaS). Cela permet de gérer les données de connexion de manière simple et sécurisée.

PrivX de SSH.COM, intégré à Fujitsu IDaaS, est une solution à la demande «sans clé» (keyless) qui offre aux organisations un moyen de résoudre le problème des employés qui perdent ou oublient leurs mots de passe. La solution basée sur le cloud résout également le problème des atteintes à la sécurité des menaces internes intentionnelles et non intentionnelles, en supprimant les clés non gérées et en refusant aux mots de passe SysAdmin l’accès aux environnements de cloud et de serveur.

Les clients de Fujitsu bénéficient d’un moyen beaucoup plus souple pour la mise en œuvre de solutions de gestion des identités et des accès. Cette solution évolutive et sécurisée gère des certificats SSH dynamiques à la demande et évite ainsi la rotation des mots de passe et l’utilisation de coffres de stockage de mots de passe. Les entreprises peuvent réaliser des économies en réduisant le temps perdu à rechercher ou à renouveler des identifiants d’accès perdus ou égarés.

La solution assure un accès aux ressources critiques à la demande et sécurisé selon les fonctions

La coopération entre Fujitsu et SSH.COM permet de gérer les accès privés aux systèmes d’entreprise de manière plus sûre pour les développeurs de logiciels internes et externes. Les utilisateurs confidentiels bénéficient d’un accès sécurisé aux ressources de développement et de production, basé sur des rôles et à la demande, ce qui améliore la sécurité et réduit les formalités administratives.

La solution IDaaS de Fujitsu est une solution complète de contrôle d’accès pour les environnements informatiques hybrides. Elle garantit l’évolutivité, un déploiement et une mise en route rapide. IDaaS est conçu avec un libre-service complet et plusieurs protocoles d’authentification, y compris l’authentification biométrique. Le traitement des identifiants et la gestion des autorisations sont intégrés aux dossiers, systèmes, services cloud et applications via des interfaces standard ouvertes.

Petri Heinälä, Security Offerings Architect Fujitsu EMEIA, déclare: “Les clés perdues et les données de connexion SysAdmin sont le gros lot pour les pirates. La meilleure solution consiste à supprimer les clés et les mots de passe laissés sans surveillance – car ce qui n’existe pas ne peut être ni perdu ni volé. L’approche sans clé et à la demande de PrivX s’intègre parfaitement à l’offre IDaaS de Fujitsu. Elle permet une exécution sans client, des flux de travail rationalisés et la détection automatique des actifs multi-cloud. Ce qui simplifie la gestion des mots de passe pour les CIO’s mais permet aussi d’en renforcer la sécurité. “

Kaisa Olkkonen, PDG de SSH.COM, déclare: «Ce partenariat est un vrai win-win pour nos clients. L’ajout des puissantes fonctionnalités de PrivX à la solution IDaaS de Fujitsu fournit un package complet d’outils permettant d’automatiser la gestion de l’accès aux systèmes, applications, données et ressources. En collaboration avec Fujitsu, nous pouvons offrir une solution plus complète et aider les clients à devenir sécurisés plus rapidement. “