CHIFFRE D’AFFAIRES 9 MOIS 2018

Le groupe Econocom, acteur engagé de la transformation digitale, réalise sur les 9 premiers mois de 2018 un chiffre d’affaires de 1 944 millions d’euros en hausse de 13,5 % dont 6,0 % en organique. Toutes les activités du groupe sont en croissance organique sur la période.

Le chiffre d’affaires de l’activité Technology Management & Financing (TMF) atteint 871 millions d’euros sur 9 mois, en croissance de + 5,3 %.

L’activité Services voit son chiffre d’affaires progresser de 16,1 % à 747 millions d’euros. L’activité est en croissance organique de +5,0 % sur 9 mois, en ligne avec le premier semestre (+4,8 %).

Le chiffre d’affaires de Products & Solutions s’établit à 327 millions d’euros, en hausse de 35 % dont 9,4 % en organique (6,7 % au premier semestre).

OBJECTIFS ANNUELS 2018

Le groupe confirme son objectif de réaliser un Résultat Opérationnel Courant1 de 120 millions d’euros sur l’ensemble de l’année 2018.

Robert Bouchard, CEO d’Econocom déclare « Le groupe démontre à nouveau son profil de croissance avec un développement favorable du chiffre d’affaires dans l’ensemble de ses activités au troisième trimestre. Nous sommes mobilisés sur notre objectif de ROC à l’entame du quatrième trimestre qui sera, comme chaque année, clé. »

[1] avant amortissement des actifs incorporels d’acquisition

 

[toggle title =”À propos d’Econocom“] Econocom conçoit, finance et accompagne la transformation digitale des entreprises. Avec 10700 collaborateurs dans 19 pays, et un volume d’affaires de 3,0 milliards d’euros, Econocom dispose de l’ensemble des capacités nécessaires à la réussite des grands projets digitaux: conseil, approvisionnement et gestion administrative des actifs numériques, services aux infrastructures, applicatifs et solutions métiers, financement des projets. Econocom a adopté le statut de Société Européenne. Cotée sur Euronext à Bruxelles depuis 1986, l’action Econocom Group fait partie des indices Bel Mid et Family Business.[/toggle]