Jean Michel Doudoux – CTO, Oxiane

Les versions de Java se suivent et leurs engouements ne se ressemblent pas : la version 8 de Java est probablement celle qui a suscité le plus d’intérêts chez les développeurs. Java 9, au contraire, est la version de Java qui génère le plus de craintes et d’interrogations voir de peurs.

La fin du support gratuit de Java 8 arrive en janvier 2019. Il faut se préparer à migrer vers une version ultérieure. D’autant que Java 9, diffusé en septembre 2017, introduit une rupture avec l’ajout des modules tout en proposant des fonctionnalités pour d’assurer une certaine compatibilité.

Un nouveau modèle de releases tous les 6 mois, appliqué à partir de Java 9, a permis la diffusion de Java 10 en mars 2018. La sortie de Java 10 rend Java 9 déjà obsolète.
Lors de Devoxx France, du 18 au 20 avril 2018 au palais des congrès de Paris, Jean Michel a eu l’occasion de proposer un sujet dont le but est de parcourir les avantages et les intérêts à utiliser ces nouvelles versions mais aussi certaines difficultés possibles lors de la migration.

Jean-Michel aura de nouveau l’occasion de redonner ce talk lors de la 3ème édition VoxxedDays Luxembourg, le 22 juin prochain au Casino 2000 de Mondorf-les-Bains.