La 10e édition de Golden-i, organisée par ITnation et rassemblant toute la communauté ICT du pays, se déroule ce jeudi 4 mai à Belval. L’occasion pour Pascal Lanser d’évoquer les priorités des CIO. L’un des trois nominés sera couronné «CIO of the Year» dans le cadre de la cérémonie. 

M. Lanser, la 10e édition de Golden-i démontre le besoin pour les CIO de maintenir un contact interpersonnel entre eux, malgré la démultiplication des outils de communication par le canal digital. Partagez-vous ce constat ?

Les outils de communication digitaux sont nombreux, mais restent très impersonnels. Les CIO veulent surtout lier des contacts entre eux pour débattre en toute tranquillité et de manière neutre sans intermédiaire des sujets qui les préoccupent. La transformation digitale des entreprises concerne tout le monde et souvent les CIO y mènent des projets plus ou moins similaires. Il est donc important d’échanger les progrès, mais aussi les problématiques qu’ils peuvent y rencontrer.

Quelle est la priorité pour les CIO dans les prochains mois ?

La priorité reste la transformation digitale. Le challenge le plus important pour les CIO est d’y intégrer les technologies les plus innovantes. Le bon choix est primordial et reste déterminant dans le progrès et la compétitivité de l’entreprise.

La transformation digitale et les progrès technologiques conduisent-ils à une nouvelle relation entre fournisseur et client ?

La transformation digitale est poussée par les progrès technologiques. Ces nouvelles technologies sont elles-mêmes une transposition de l’évolution des besoins et des comportements du consommateur. Donc, oui, la relation entre fournisseur et client change, ce n’est plus le fournisseur qui dicte ses règles, mais le client qui impose ses choix.

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