Yellow.lu intègre actualités commerciales dans son annuaire en ligne
Quatre ans après son lancement, yellow.lu évolue d’un site d’annuaire […]
November 8, 2010
Quatre ans après son lancement, yellow.lu évolue d’un site d’annuaire vers le premier portail Internet d’actualités commerciales et d’annonces classées.
A côté du relooking total et du premier réel moteur de “recherches à proximité”, la grande nouveauté consiste dans l’intégration d’actualités commerciales dans l’annuaire.
Ainsi, l’utilisateur qui cherche un magasin de literie verra par exemple apparaître, en plus des entreprises spécialisées, une actualité sur les soldes chez tel matelassier ou la nouvelle collection de linge de maison chez tel autre professionnel. L’internaute à la recherche d’un magasin nuptial sera quant à lui également informé du salon du mariage imminent etc.
“Les entreprises, les commerces et les artisans ne disposent à ce jour pas de plateforme efficace pour communiquer leurs actualités commerciales, alors que ces informations intéressent de près le public si on arrive à les lui présenter au bon moment et dans le bon contexte.” explique Marc Neuen, Administrateur Délégué de yellow.lu. Or, un site d’annuaire est idéalement placé pour offrir de telles informations contextuelles. “Un utilisateur qui vient sur yellow.lu cherche toujours une information précise. Sur base de la recherche effectuée, nous pouvons donc facilement déterminer quelles actualités commerciales intéressent précisément nos utilisateurs en ce moment précis. Et ceci sans devoir collecter des informations personnelles sur les Internautes tel que c’est le cas dans les réseaux sociaux.”
Outre l’intérêt évident que représente cette source d’informations pour le public, les professionnels disposent donc dorénavant d’une plateforme efficace pour communiquer leurs informations au bon moment à la bonne cible. Il suffit d’envoyer les actualités à news@yellow.lu.
L’emploi, l’immobilier et les voitures comme canaux intégrés
La nouvelle offre de contenu ne s’arrête cependant pas aux actualités commerciales. “Fidèle à notre slogan “click click found”, notre volonté était d’étendre les informations que les internautes peuvent trouver sous une seule adresse. Nous avons commencé cette évolution en avril 2010 avec le lancement de yellowJobs, qui est logiquement devenu le canal “Emploi” du nouveau yellow.lu. 800 offres d’emploi y sont regroupées, dont de nombreuses annonces inédites” explique M. Neuen.
Ces accords consolident les positions leader des deux partenaires tout en permettant à leurs annonceurs respectifs d’afficher leurs biens immobiliers et véhicules sans supplément sur yellow.lu pour toucher ainsi, sans frais supplémentaires, une cible élargie de clients.