Yappoint vous fixe rendez-vous !

Depuis son lancement, la communauté compte déjà 250 utilisateurs actifs […]

October 10, 2011

Depuis son lancement, la communauté compte déjà 250 utilisateurs actifs et une dizaine de prestataires.

Coiffeurs, garagistes, masseurs ou encore esthéticiennes peuvent ainsi se concentrer sur leur business et gagner du temps sur leur prise de rendez-vous. Facile à utiliser, configurable et créant de multiples utilisations potentielles, le calendrier est également intégré à Facebook pour surfer sur la vague des réseaux sociaux. Créé à Luxembourg, Yappoint ambitionne aussi de s’étendre sur le marché international. Au Founder Showcase, Yappoint compte sur vous !

Photo ITnation ©: Ivana Haidova (CFO), Gilles Poulles (CTO), Pit Marnach (CPO), Peter Pöhle (CEO) et Pierre Guersing (CCO) de Yappoint.


Plus de clients, moins de stress

Dans sa version définitive disponible en septembre, la solution Yappoint combinera à la fois calendrier privé ou public, services à valeur ajoutée, réseaux sociaux, marketing et prise de rendez-vous on line. En choisissant Yappoint les professionnels ont ainsi accès à un véritable outil de gestion de leurs clients. Plusieurs fonctionnalités comme la section «News» ou l’option «Instant Messaging» leur permettent également de promouvoir leur entreprise de manière plus visible auprès des internautes. Conçue sur une base mensuelle, la formule de départ démarre à 19,90 euros/ mois pour un calendrier, ensuite il faut compter 29,90 pour trois calendriers et 49,90 pour une utilisation illimitée. Une version gratuite plus basique est également disponible pour les utilisateurs privés. Novateur, le concept a permis à la jeune entreprise de remporter le 2e prix lors de l’événement «Create to Innovate» organisé par 1,2,3 GO.

Une comunauté d’utilisateurs

«Les prestataires de services travaillent tous sur rendez-vous. Ceux qui ont fait le choix de s’inscrire sur Yappoint voient leur organisation quotidienne simplifiée, le but central est qu’ils puissent organiser toute leur vie avec le même système et qu’ils le partagent avec leurs clients. Ils peuvent donc oublier leur agenda papier et se connecter à tout moment à leurs calendriers, et de n’importe où puisque la plateforme sera bientôt accessible sur tablettes ou Smartphones. Nous ciblons plus spécifiquement les domaines du bien être, de la santé ou de l’esthétique, mais aussi les taxis ou le transport», explique Peter Pöhle, CEO de Yappoint.

L’outil se veut également intéressant pour les particuliers qui peuvent utiliser Yappoint pour partager leurs rendez-vous privés avec leurs familles ou leurs amis, et ambitionne de fédérer toute une communauté d’utilisateurs dans les mois à venir. «Nous misons sur l’aspect viral de la plateforme, les utilisateurs pourront partager leurs bonnes adresses à leurs contacts. C’est aussi un outil de promotion directe pour les petites structures, grâce aux possibilités de géolocalisation, les abonnés auront accès à des listes de commerces, coiffeurs ou dentistes situés dans un périmètre proche», ajoute-t-il.

Proximité et ambitions internationales

Si les six fondateurs ont choisi d’installer l’entreprise à Luxembourg, ils ne comptent pas pour autant se limiter à la Grande Région. «Dès nos débuts, nous avons choisi d’allier dimension internationale et spécificités locales. Dans un premier temps, nous visons la Grande Région, mais nous ciblons aussi les grandes villes européennes comme Paris ou Berlin. Le marché est énorme, à Luxembourg, il y a déjà 2000 prestataires qui pourraient être intéressés, si on l’étend à la Grande Région, on arrive à 9000. Le concept Yappoint est facilement déclinable, surtout qu’il n’existe pas d’équivalents aussi complets en Europe. D’ici quelques mois, nous aimerions également démarcher aux Etats Unis. À plus court terme, notre priorité est de faire évoluer la plateforme et d‘augmenter le nombre de nos prestataires partenaires», termine Peter Pöhle. A ce titre, la start-up est en lice pour décrocher un bourse du Gouvernement luxembourgeois pour envoyer un collaborateur dans la Silicon Valley afin d’y faire des contacts et de mieux connaître le marché américain.

Par Florence Thibaut

 

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