Xerox propose une offre de services d’impression gérés pour les PME

Xerox a annoncé les Xerox Print Services, une version allégée […]

April 23, 2009

Xerox a annoncé les Xerox Print Services, une version allégée de son offre de services d’impression gérés pour grandes entreprises taillée sur mesure pour les PME.

En proposant ces services et les outils associés par le biais de ses revendeurs, Xerox entend aider les PME à évaluer le coût total de leur environnement d’impression existant, à optimiser leurs réseaux d’impression pour une performance maximale et à gérer leur infrastructure d’impression – et ce peu importe les marques et types d’équipements présents. Tout bénéfice pour les clients finaux qui bénéficient en bout de course de coûts d’impression et de reproduction plus bas et d’une productivité accrue dans un environnement multiplateformes, tout en ayant besoin de moins de support informatique. Ces nouveaux services seront disponibles en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg dans le courant du mois de mai au travers des revendeurs accrédités de Xerox.

Selon une étude d’IDC, les entreprises de plus de 100 employés achètent 4 millions d’équipements, impriment 600 milliards de pages et dépensent 20 milliards de dollars en équipements et services de bureau, par an au niveau mondial. IDC prévoit aussi que plus de 60% des PME envisageront l’acquisition d’une solution de services d’impression gérés en 2009. Malgré la décroissance économique, IDC estime que le marché européen des services d’impression gérés pèsera 7,2 milliards de dollars en 2011.

“L’étude d’IDC montre qu’une organisation moyenne d’Europe de l’Ouest dépense chaque année environ 300 dollars par employé pour ses impressions de documents,” a déclaré Matt Marshall, Programme Director, Research & Consulting, European Imaging & Hardware Solutions d’IDC. “Cependant dans certains secteurs ce chiffre est nettement plus élevé. Par exemple, dans les environnements où la connaissance est au centre des activités de bureau, la dépense moyenne peut monter jusqu’à 740 dollars par employé.”

Forte de l’étude d’IDC et de son expérience des grandes entreprises, Xerox sait que les entreprises n’ont typiquement aucune idée des montants qu’elles dépensent en impression de bureau et que près de 50% des coûts de production documentaire ne trouvent pas leur origine dans le matériel. Avec les Xerox Print Services, les revendeurs accrédités peuvent aider les PME à évaluer le coût total de leur environnement d’impression existant, à optimiser la performance de leurs réseaux d’impression et à gérer leur infrastructure d’impression efficacement et économiquement. En offrant aux clients la possibilité de se fournir auprès de revendeurs accrédités, Xerox permet aux clients d’avoir un interlocuteur privilégié unique pour l’ensemble de leur gestion de production documentaire, que celle-ci se fasse sur des équipements de Xerox ou d’autres constructeurs, avec à la clé des coûts d’impression et de reproduction moins élevés, un besoin réduit de support informatique et une productivité accrue des environnements de bureau.

“La réduction des coûts doit être l’avantage le plus visible d’une offre de services d’impression gérés,” a déclaré Pierre Collette, communications & marketing manager, Xerox Belgique-luxembourg. Dans le climat actuel, les clients de toutes tailles cherchent des pistes pour obtenir plus avec moins de moyens, tout en veillant à ce que cette pratique ait un impact minime sur leur business et l’environnement. »
“Xerox a mis l’accent sur la fourniture de services il y a plus de 50 ans. Nous avons lancé les Xerox Office Services, autrement dit notre offre de services d’impression gérés conçue pour les grandes entreprises, il y a plus de 12 ans. Nous gérons plus de 2 millions d’équipements dont la moitié ne porte pas la marque Xerox. Notre volonté de partager avec nos revendeurs et plus petits clients notre expertise intégrée à nos services d’impressions gérés s’inscrit dans notre logique de création de valeur ajoutée ainsi que dans notre stratégie à long terme.”

Pour être agréés, les revendeurs de Xerox doivent satisfaire à un programme complet d’accréditation et de certification couvrant les quatre étapes du déploiement d’une solution de services d’impression gérés: Evaluation, Conception, Implémentation et Gestion. Ces partenaires seront accrédités pour la vente, la construction de la solution et son implémentation. Les revendeurs accrédités ont la possibilité de fournir les Xerox Print Services sous leur propre nom, mais avec l’aide de l’infrastructure de support mondiale unique de Xerox. A noter que ces services font partie du portefeuille de services d’impression gérés commercialisé par les revendeurs. Les revendeurs accrédités peuvent acheter des équipements auprès d’autres constructeurs et utiliser leurs propres contrats et conditions de vente. C’est là une condition essentielle pour qu’une approche de services d’impression gérés dans un environnement multimarques soit de mise.

“Les organisations ont besoin d’économiser et d’améliorer leur efficacité,” a déclaré Joe Gallagher, Director, Bytes Document Solutions. “Nos clients ont besoin de tirer le meilleur parti des investissements consentis dans leurs équipements actuels. Avec les Xerox Print Services nous sommes certains de pouvoir aider les clients à maximiser leur infrastructure existante et sûrs d’installer des équipements de Xerox si et seulement si ils répondent au mieux aux besoins. Xerox nous permet de créer une relation davantage indépendante et profitable avec nos clients.”

Watch video

In the same category