Worldline remporte le trophée des objets connectés 2014

Worldline est lauréat avec sa solution Connected Home en partenariat avec SOMFY dans la catégorie Maison Connectée, pour le meilleur tableau de bord, et meilleur système de pilotage.

June 20, 2014

Worldline est lauréat avec sa solution Connected Home en partenariat avec SOMFY dans la catégorie Maison Connectée, pour le meilleur tableau de bord, et meilleur système de pilotage.

Worldline, filiale d’Atos dans le domaine des services de paiement électronique et des services transactionnels, a remporté le trophée des objets connectés 2014 pour sa solution Connected Home en partenariat avec SOMFY- solution illustrée au travers de la robotique de services – lors de la cérémonie de remise des prix le 19 juin 2014.

Connected house

Worldline a également été nominé pour sa solution Connected Kitchen dans la catégorie Maison Connectée, pour Le prix spécial de la cuisine et de l’électroménager. Organisé à l’initiative de NPA Conseil, CCM Benchmark, Bpifrance, Club des Annonceurs, DLA Piper, Fnac, Generali, Orange et Somfy, la 1ère édition du Trophée des Objets Connectés 2014 a distingué 18 objets.

Connected Home en partenariat avec SOMFY est une démonstration R&D dédiée à la robotique de service via un robot qui accompagne les habitants du domicile dans leur quotidien. Connected Home est une innovation de l’offre Connected Living de Worldline qui fournit une combinaison unique de services – M2M, mobilité, Big data, et Paiement. Le marché de la domotique et des objets connectés, autour du confort et de la sécurité notamment, est désormais en développement rapide. La conviction de Worldline est que ces deux segments vont converger et proposer de nouveaux services pour toujours plus de confort et de sécurité au sein du domicile.

Les robots prennent la relève

Le robot apporte une nouvelle expérience utilisateur au travers d’une ergonomie plus interactive – son, voix, gestuelle, capteurs de luminosité- et intuitive pour interagir avec son domicile connecté.
Le service est connecté à la plateforme domotique SOMFY Tahoma où le robot prend le relais pour commander l’ouverture des stores, le pilotage de la lumière et les différentes fonctions qui rendent intelligente la maison.
Avec le développement des capteurs et d’un cloud robotique, son potentiel d’usage pourra s’illustrer dans les marchés émergents de télésanté et de maintien à domicile pour les personnes en perte d’autonomie.

« Wordline et SOMFY collaborent afin d’ouvrir les portes du domicile connecté à l’écosystème de la robotique de service, explique Olivier Stuckens, Managing Director Mobility & e-Transactional Services chez Worldline. Worldline a pour ambition de maintenir une longueur d’avance sur les attentes des clients en termes de mobilité, et simplicité. Quel que soit le produit, nous pouvons le connecter, l’optimiser et accompagner nos clients dans leur transformation digitale. Nous sommes heureux d’avoir remporté ce prix pour Connected Home avec SOMFY, qui en étant leader dans les équipements connectés de la maison, a apporté son expertise dans le pilotage et l’automatisation de son habitat »

Plus de 260 dossiers avaient été déposés dans toutes catégories confondues, le Trophée des Objets Connectés va à la rencontre de l’engouement des professionnels et du public pour ces objets.

Watch video

In the same category