Wincor Nixdorf devient le n°2 mondial des automates bancaires
La dernière étude publiée par la firme britannique Retail Banking […]
August 13, 2008
La dernière étude publiée par la firme britannique Retail Banking Research (RBR) indique que la progression des ventes de Wincor Nixdorf AG en 2007 lui a permis de s’emparer de la deuxième place mondiale des fournisseurs d’automates bancaires.
L’étude révèle que l’entreprise originaire de Paderborn, en Allemagne, spécialisée dans les solutions dédiées aux marchés de la banque et de la distribution a enregistré une progression de ses livraisons mondiales de DAB/GAB lui permettant de passer de 18% des livraisons en 2006 à 21% en 2007.
« Accéder à la seconde place du marché est une nouvelle étape importante dans l’histoire de notre société. La richesse de notre offre en tant que fournisseur de solution globale intégrant matériel, logiciels, conseil et service, renforce notre position de partenaire majeur des banques, déclare Philippe Dauphin, Président-Directeur Général de Wincor Nixdorf France ».
Wincor Nixdorf, qui occupait en 1994 la 12ème place mondiale, s’est hissée à la troisième place en 2000 pour atteindre la seconde place aujourd’hui.
Wincorf Nixdorf France a contribué à ce succès. Occupant depuis 2004 la 1ère place en termes de livraisons annuelles, Wincor Nixdorf France est le seul acteur qui progresse en parc en 2007 (+4% de parts de marché).