Wim Vanhove devient Director ICT de Ricoh Belgium & Ricoh Luxembourg PSF

Responsable des systèmes IT et télécom de l’entreprise, le nouveau […]

December 1, 2009

Responsable des systèmes IT et télécom de l’entreprise, le nouveau Director ICT gère une équipe de 13 personnes, supervisant quelque 750 postes de travail

Ricoh Belgium, leader sur le marché de l’équipement de bureau numérique et de solutions documentaires, a un nouveau Director ICT : Wim Vanhove (36 ans). En poste chez Ricoh Belgium depuis 10 ans, Wim Vanhove dirige aujourd’hui un département composé de 13 collaborateurs et supervisant quelque 750 postes de travail répartis sur 8 implantations.

Détenteur d’un diplôme en informatique obtenu en 1993 au SIVEHO (Stedelijk Instituut Voor Economisch Hoger Onderwijs devenu aujourd’hui Hogeschool Antwerpen) d’Anvers, Wim Vanhove a débuté sa carrière dans la restauration avant de devenir assistant-comptable et assistant-responsable IT chez le tour-opérateur Transair International en 1994. Deux ans plus tard, il devient collaborateur IT à la banque Anhyp où il a participé à l’installation du matériel informatique et des logiciels chez les agents et l’accompagnement lors de la première utilisation. En 1997, après un passage chez Accel Computer Service en tant qu’employé technico-commercial, il rejoint Xylos Computer Center comme Field Service Engineer. Il est alors détaché en tant que System Engineer aux AP Assurances à Bruxelles.

Depuis 10 ans chez Ricoh

Wim Vanhove rejoint Ricoh Belgium en 1999 en tant que ICT Supervisor. A cette époque, il est responsable de tous les systèmes IT et télécom desservant les 135 utilisateurs. En 2007, il devient CPD (Corporate Planning Division) Manager et, outre la gestion des systèmes IT et télécoms, il gère également le marketing produits et le CSD (Connectivity Support Department). Ses connaissances approfondies en informatique et son expérience l’amènent aujourd’hui à diriger la division ICT de Ricoh pour la Belgique et le Luxembourg.

« La récente intégration de Ricoh avec Nashuatec et Infotec fait qu’aujourd’hui, Ricoh est devenue une grande structure de plus de 750 postes de travail répartis sur 8 implantations en Belgique et au Luxembourg », souligne Wim Vanhove. « S’assurer que tout fonctionne correctement et que chaque collaborateur Ricoh puisse effectuer ses tâches de manière optimale est un défi que je mettrai un point d’honneur à relever au quotidien. »

Récompenser les compétences

« Wim Vanhove a accumulé une longue expérience dans le secteur ICT », explique Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium et Ricoh Luxembourg PSF. « Au cours des deux dernières années, il a été étroitement concerné par toutes les facettes opérationnelles de la nouvelle organisation de Ricoh en Belgique et au Luxembourg. Si le rapprochement physique entre les collaborateurs de Ricoh, de Nashuatec et d’Infotec s’est bien déroulé au niveau de l’informatique et de la téléphonie, c’est en grande partie à Wim Vanhove que nous le devons. Cette nomination est le résultat d’un travail méticuleux mené depuis 10 ans. Chez Ricoh, nous récompensons toujours les compétences. »

Watch video

In the same category