DIGITAL BUSINESS
Rapprochement stratégique pour VIREO & Technology Partner
Nous libérer du temps pour nous concentrer sur ce qui compte le plus. Voici l’engagement que la start-up luxembourgeoise VIREO et son partenaire Technology Partner prennent en s’associant. Le résultat ? Une nouvelle marque, Edonys, de nouveaux produits et des ambitions internationales.
March 10, 2023
Depuis 2018, VIREO est connue pour avoir développé myTax, un assistant fiscal digital qui permet de générer sa déclaration d’impôts luxembourgeoise en répondant à de simples questions. La jeune pousse en pleine croissance, partenaire de KPMG Luxembourg depuis 2020 et de Spuerkeess depuis 2022, recherchait une solution durable pour assurer son indépendance en matière de développement. Quel meilleur choix que de s’associer à la société qui a développé tous ses projets depuis sa fondation, Technology Partner.
Jonathan Marroyen, CEO d’Edonys : « Au-delà du développement de myTax, cela fait plusieurs années que nous collaborons étroitement avec Technology Partner. Nous avons notamment remporté le premier concours d’innovation organisé par le GovTechLab, ByeByeRobots. Et plusieurs entreprises ont choisi de faire confiance à nos deux sociétés pour développer leurs projets. Notre association n’est donc que la suite logique de plusieurs expériences communes. » Cette association a pour mission de combiner le pouvoir de la technologie et la créativité pour contribuer à un monde équitable, efficient et prospère pour les citoyens et les organisations. À l’heure actuelle, cette mission se concrétise par quatre mondes qui représentent les différents packages de services d’Edonys : TechWorld – PayWorld – TaxWorld et JoyWorld.
TechWorld permet à toute entreprise d’être accompagnée par une équipe d’experts pour développer un projet digital. Julien Gras, CTO d’Edonys nous explique ce premier monde : « La particularité de TechWorld est de combiner notre expertise en développement et notre capacité à nous plonger dans le métier de nos clients. Cela assure que leur projet, une fois terminé, correspond pleinement à leurs attentes. Cette expertise, nous l’éprouvons depuis les débuts de Technology Partner. C’est d’ailleurs pour cette raison que des entreprises telles qu’Arcelor Mittal, Pulse Remote ou encore l’Administration de l’Environnement nous font confiance depuis des années. »
PayWorld est un nouveau package qui s’adresse aussi bien aux employeurs qu’à leurs salariés. Imaginé suite aux problèmes rencontrés par des responsables des ressources humaines, la philosophie de PayWorld est d’offrir plus en dépensant mieux. Ce monde se focalise donc sur la configuration, la gestion et l’optimisation du package salarial idéal. L’assistant myTax s’intégre, quant à lui, à TaxWorld. L’objectif de ce troisième monde est de rendre la fiscalité accessible et équitable pour tous. Notamment en continuant de développer cet assistant digital qui, aujourd’hui, génère des dizaines de miliers de déclarations d’impôts.
Le dernier, JoyWorld, est un monde en cours de développement qui devrait faire parler de lui prochainement. Jonathan Marroyen : « JoyWorld est développé en collaboration avec un jeune entrepreneur prometteur. Il va permettre d’augmenter fortement le pouvoir d’achat des citoyens. Affaire à suivre … »
Guerre des talents, complexité des règles fiscales et sociales, intégration du télétravail, impact sur l’environnement, nombreux sont les challenges à l’horizon. Il ne reste qu’à Edonys et ses mondes de prouver leur capacité à relever ces défis préoccupants.
Rendez-vous sur edonys.tech pour en savoir plus.