EVENT
Viens petit codeur dans mon CommitStrip…
En clôture des Rencontres de la Sécurité Informatique, qui se tenaient le 6 juin dernier à Mondorf, Excellium souhaitait dérider l’audience en laissant la scène à Thomas Guenoux, auteur des savoureuses planches de BD CommitStrip, qui racontent les frasques des codeurs et autres geeks du monde du développement.
June 21, 2019
La journée type d’un professionnel du code n’a rien de triste… Elle est même savoureuse, si l’on en croit la description qu’en a faite Thomas Guenoux, auteur du blog dessiné (une autre abréviation pour l’acronyme BD), invité à clore l’édition 2019 des Rencontres de la Sécurité d’Excellium.
Humour de codeur !
Le jeune homme, par ailleurs entrepreneur, pouvant faire valoir une riche expérience dans le domaine du développement software, avait pour mission de dérider le public présent. Après une journée dense à échanger autour de très nombreux enjeux de sécurité, un peu d’autodérision ne pouvait que soulager un public encore vaillant. Le bagou de Thomas Guenoux, qui a pris la salle à partie, n’allait pas laisser de marbre. Chacun a donc pu découvrir CommitStrip, une initiative dessinée qui permet à des développeurs de raconter leur quotidien avec beaucoup d’humour…
24 heures dans la vie d’un codeur
À travers ce blog, que nous vous invitons à découvrir, une jolie bande de codeurs français dépeint le quotidien des professionnels de l’IT avec beaucoup de drôlerie. Du codeur au chef de projet, en passant par l’architecte, le CTO, le SysAdmin, l’expert DevOps ou encore ce pauvre stagiaire et même le client… tout le monde en prend pour son grade. À l’issue des Rencontres de la Sécurité, en décrivant heure par heure une journée dans le monde du développement, l’auteur des strips a démontré qu’on savait rire dans l’informatique. Personne n’en doutait d’ailleurs !
Tester, c’est douter ! Corriger, c’est abdiquer !
À Mondorf, si l’on ne badinait pas avec les enjeux de sécurité informatique (tout le monde s’accordait sur ce point)… CommitStrip a démontré qu’il était quand même possible d’en rire.
Bon, évidemment, si vous manquez de second degré, allez-y avec prudence.
Pour tous les autres, plongez dans les très nombreux strips de CommitStrip. Vous devriez vous y retrouver. Et si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à partager quelques anecdotes avec ses joyeuses équipes. Ils n’hésiteront pas à mettre les situations les plus cocasses en dessin.