Verizon Business vers le Everything as a Service

Après une année 2010 plus que chargée, Verizon Business entend […]

January 28, 2011

Après une année 2010 plus que chargée, Verizon Business entend à la fois partir à la conquête de l’Asie et étendre son réseau IP dans les mois à venir.
Le fournisseur de solutions IT globales et spécialiste de la connectivité a massivement investi cette année pour se diversifier, embraquer pour le cloud et améliorer ses services. Pour se faire, plusieurs chantiers de data centers ont été lancés en parallèle, entre autres à Hong-Kong et à Londres. Intéressant pour le secteur financier luxembourgeois qui doit y voir des relais de diffusion.

«L’Asie est un de nos marchés qui grandit le plus rapidement, c’est une zone très importante pour nous. On souhaite développer davantage notre présence en chine, en Inde, mais aussi à dubaï. Le challenge va être d’allier croissance internationale et expertise locale», précise Nicholas de Walsche, Sales director benelux chez Verizon business.
Des Transformations clés «La question est aussi de savoir comment Verizon et Verizon business vont évoluer pour supporter les changements du marché. Le réseau reste la fondation du business et l’IT doit être vue par tous comme un accélérateur de business», explique Nicholas de Walsche.

Cloud Computing, SaaS, nouveaux modes d’utilisation, la consommation de services IT se modifie. Outre ses compétences traditionnelles dans le domaine de la sécurité et des télécoms, Vérizon souhaite développer de nouveaux services à valeur ajoutée. «Il y a récemment eu deux grandes évolutions dans notre portfolio, le ‘’as a service’’ et les services professionnels pour supporter ce changement», continue-t-il. Une des ambitions de Verizon sera d’atteindre l’ «everything as a Service» et d’assurer tout le portfolio en mode pay per use.
Les possibilités sont nombreuses : Security as a Service, Strage as a Service, cloud as a Service…

Un autre concept important pour 2011 sera celui de la convergence des solutions et des offres. La mobilité des applications sera aussi un enjeu clé dans les mois à venir.

«Nos objectifs pour 2011 vont être de continuer à proposer des solutions innovantes à nos clients, mais aussi de réussir notre croissance à l’étranger», termine Nicholas de Walsche.

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