Verizon Business améliore ses services de consulting en sécurité informatique

Verizon Business lance une version améliorée et plus complète de […]

November 13, 2009

Verizon Business lance une version améliorée et plus complète de ses services de consulting en sécurité informatique afin d’aider les entreprises à identifier et protéger leurs données partout.

Baptisés Data Discovery, Identification and Security Classification (DDISC), ces services répondent à un besoin de sécurité primordial des entreprises : savoir où se trouvent leurs données et leur contenu, pour limiter leur exposition aux risques associés à un monde de plus en connecté.

Le rapport « 2009 Data Breach Investigations Report » publié par Verizon Business indique en effet que les entreprises ignoraient jusqu’à la présence sur leurs systèmes de deux tiers des données liées aux infractions passées au crible par ses experts.

D’ores et déjà disponibles en Amérique du Nord, en Europe et dans la région Asie-Pacifique, les services DDISC consistent à détecter, identifier et classer les données stockées sur les serveurs d’entreprise et réseaux internationaux reliant les entreprises à leurs clients, partenaires et fournisseurs. Les experts du conseil en sécurité informatique de Verizon vérifient ainsi la pertinence et le degré de sensibilité des données pour s’assurer que les objectifs d’efficacité de gestion et de protection des données du client sont atteints.

Les services DDISC de Verizon permettent également aux entreprises de respecter les normes et réglementations de sécurité en vigueur, comme la norme Payment Card Industry Data Security Standard (PCI-DSS) et les lois Health Insurance Portability and Accountability Act (HIPAA) et Gramm Leach Bliley Act (GLBA).

Ces services de consulting de Verizon Business étaient jusqu’à présent appliqués au cas par cas, de manière personnalisée. Verizon Business les a standardisés et renforcés pour créer DDISC, qui assure l’uniformité de tous ses services de sécurité à l’international.

« Cette approche de la sécurité reflète une tendance qui se généralise dans l’industrie de la sécurité, à savoir ne plus borner la sécurité à la seule protection des réseaux ou applications », explique le Dr Peter Tippett, vice-président des innovations et technologies chez Verizon Business. « Orientée données, cette nouvelle offre fait en effet la lumière sur le potentiel stratégique des informations et leurs éventuels impacts sur l’entreprise. »

Watch video

In the same category