Veeam Software, bientôt davantage présent à Luxembourg

Fondée en 2006, Veeam Software, s’est spécialisé dans le développement […]

June 6, 2011

Fondée en 2006, Veeam Software, s’est spécialisé dans le développement de logiciels de gestion d’infrastructures IT virtuelles (VMware et Hyper V). Il a notamment pu développer avec succès des applications de stockage, de réplique de données et de back-up. Il y a quelques années, le fournisseur de solutions a également racheté nworks afin de pouvoir monitorer VMware dans Microsoft MOM/SCOM et HP Open View. L’entreprise ambitionne à présent d’augmenter ses activités à Luxembourg et dans la région dans les mois et les années à venir.

Depuis ses débuts, l’éditeur a acquis plus de 25.000 clients à travers le monde, dont environ 1.600 dans le Benelux et 450 en Belgique et Luxembourg. Il travaille avec près de 9.000 partenaires et revendeurs, dont 521 au Benelux, parmi lesquelles 3Fifty, Azlan|CDG, Altimate, Conclusion et Techdata.

Un pied en Belgique

En janvier 2010, la décision a été prise de créer une cellule en Belgique afin de se rapprocher des clients belgo-luxembourgeois. Avant cela, les contacts étaient entrepris depuis l’Angleterre, ensuite depuis les Pays Bas. « Nous sommes à présent plus proches de nos clients luxembourgeois, nous pouvons les rencontrer plus facilement. Nous souhaitons aller encore davantage dans cette direction et pourquoi pas créer un bureau à Luxembourg d’ici quelques années. La région devient une part de plus en plus importante de nos revenus, nous attendons beaucoup de cette zone », explique Lodewijk van Klaveren, Channel Account Manager Benelux pour Veeam Software (Photo).

Un double modèle de vente

Veeam mène une approche 100% channel et a récemment mis en place un programme de partenariat très étendu (Veeam ProPartner Programma). « Nous ne faisons pas de vente directe, nous avons opté pour un modèle de revendeurs et de partenaires. Nous avons également décidé de laisser le choix du partenaires aux utilisateurs finaux, ils collaborent avec celui qui correspond le plus à leurs besoins spécifiques », précise-t-il. Dans les mois à venir, l’éditeur compte bien approfondir ses relations avec ses distributeurs et sa collaboration de longue date avec VMware ainsi qu’avec Microsoft, tout en gagnant en visibilité au Benelux. « Nous souhaitons avant tout que l’année 2011 nous soit profitable, tout comme pour nos partenaires et nos clients », termine Lodewijk van Klaveren.

Watch video

In the same category