Unisys Security Index: les passagers aériens belges prêts à renoncer à leur vie privée au bénéfice de leur sécurité personnelle
Le Security Index (indice de sécurité) de Unisys révèle que […]
April 13, 2010
Le Security Index (indice de sécurité) de Unisys révèle que 90 % des passagers aériens belges sont prêts à renoncer à une partie de leur vie privée au bénéfice d’une meilleure sécurité et d’un meilleur confort personnels.
L’enquête indique par ailleurs que 66 % des Belges sont prêts à subir un scan corporel électronique complet. Plus de la moitié d’entre eux (57 %) sont prêts à subir un contrôle d’identité par le biais de données biométriques, notamment une lecture de l’iris ou des empreintes digitales. 57 % disent également être prêts à communiquer au préalable des données personnelles, telles celles figurant sur leur passeport.
“Les Belges apportent une nouvelle fois la preuve d’un beau pragmatisme”, déclare Marc Lambotte, vice-président et directeur général de Unisys Belgique. “Ils acceptent que, dans un cadre bien déterminé, de nouvelles technologies soient utilisées pour accroître leur sécurité. Nous ne pouvons qu’être fiers de vivre dans une société où le concept de ‘vie privée’ n’est pas détourné au détriment de la sécurité de nos concitoyens. Il est toutefois remarquable de constater qu’en dépit du fait qu’ils ne se montrent pas spécialement inquiets au sujet de leur sécurité, les Belges sont bel et bien prêts à lui sacrifier une partie de leur vie privée.”
Unisys est consciente de l’inquiétude des passagers aériens et lance aujourd’hui sa nouvelle solution Next Generation Airport Passenger. Cette nouvelle solution intègre des technologies évoluées et des systèmes informatiques et de communications existants, permettant ainsi de réduire les coûts. Elle procure aux voyageurs une sécurité accrue de même qu’un confort renforcé.
Degré moyen d’inquiétude
Avec un indice de sécurité de 89 points, les Belges affichent un degré d’inquiétude moyen. Leur principale préoccupation concerne le vol d’identité et le détournement des cartes de crédit.
Sécurité financière
Sécurité personnelle
Sécurité Internet
Sécurité nationale