UniCredit et HVB Luxembourg s’équipent avec Triple’A Plus d’Odyssey

UniCredit Private Bank Italie, Bank Austria (Autriche) et HVB Luxembourg, […]

September 29, 2010

UniCredit Private Bank Italie, Bank Austria (Autriche) et HVB Luxembourg, ont sélectionné sa plateforme Triple’A Plus d’Odyssey Financial Technologies, l’éditeur de progiciels de gestion d’actifs financiers privés et institutionnels, pour leurs opérations de Banque Privée.

UniCredit Private Bank Italie, Bank Austria et HVB Luxembourg équiperont au total plus de 1 000 gestionnaires de portefeuille et chargés de relation, pour leurs opérations de gestion de portefeuille discrétionnaire et de gestion conseillée. La réussite des précédentes implémentations réalisées pour HypoVereinsbank Wealth Management et DAB bank en Allemagne, et pour Schoellerbank en Autriche – désormais membres du groupe UniCredit – a été un facteur déterminant.

Michel Jongen, General Manager d’Odyssey pour l’Europe de l’Ouest et les pays CEI, explique: « S’appuyant sur le succès des précédents projets, UniCredit a décidé d’harmoniser ses plateformes ‘front-office’ de banque privée avec Triple’A Plus™, afin d’aligner ses modèles opérationnels. Ainsi, le groupe pourra créer des synergies entre ses différentes entités, bénéficier des expériences de chacune et délivrer une qualité de services consistante.

« En tant que fournisseur de progiciels de gestion de patrimoine à 15 des 25 premières banques européennes, Odyssey est le partenaire idéal pour un groupe international tel qu’UniCredit. Nos solutions sont particulièrement adaptables aux besoins et exigences de chaque pays, ce qui est essentiel pour nos clients internationaux. »

Au-delà des fonctions de gestion et d’analyse de portefeuilles inégalées de Triple’A Plus, les trois organisations bénéficieront d’un large éventail de fonctions de gestion conseillée, notamment en matière de pilotage de propositions d’investissements, de suivi de portefeuilles automatisé et de déclenchement d’alertes. Le projet comprend également l’intégration de composants de tetralog systems AG, incluant des fonctionnalités d’optimisation du couple risque/rendement selon la théorie de la ‘frontière efficiente (Markovitz)’.

Antoine Duchateau, CEO et Président d’Odyssey, ajoute: « Nous sommes ravis de cette nouvelle collaboration avec le groupe UniCredit, qui est le fruit d’un partenariat de longue date et qui témoigne de la confiance d’UniCredit en notre capacité à les aider à maintenir et renforcer leur position sur le marché européen de la Banque Privée. »

Watch video

In the same category