Unica est repris dans le Quadrant des Visionnaires du « Magic Quadrant for Enterprise Marketing Management »

Unica, l’éditeur de logiciels d’Enterprise Marketing Management (EMM), est repris […]

August 13, 2008

Unica, l’éditeur de logiciels d’Enterprise Marketing Management (EMM), est repris par Gartner dans le Quadrant des Visionnaires du Magic Quadrant for Enterprise Marketing Management. Le Magic Quadrant de Gartner juge les fournisseurs selon une série de critères, dont l’application de la politique et la complétude de la vision. Le rapport indique que Gartner « constate un intérêt croissant pour les plates-formes d’EMM, qui soutiennent les processus marketing intégrés dans différents domaines et différentes fonctions marketing. »

« Unica se réjouit de figurer dans le Quadrant des Visionnaires. Je pense que nous avons non seulement la meilleure vision de l’Enterprise Marketing Management, mais que nous permettons en plus aux marketeers de l’appliquer. Combiné à la croissance de notre fichier client dans le monde entier, ceci fait de nous le leader de ce marché en expansion », déclare Marcel Holsheimer, Vice-président Marketing EMEA d’Unica. « Le marketing est en plein milieu d’une transformation, notamment à cause du nombre croissant de clients exigeants, de l’augmentation des médias basés sur le web et de la complexification du marketing. Notre souci du client et notre travail sur les fonctions clés d’analyse, de planification, d’application et de mesure aident les marketeers à mener à bien tous leurs projets. »

La suite Affinium EMM d’Unica permet aux marketeers d’identifier les nouveaux clients et de répondre à leurs besoins. Ils peuvent également collaborer entre eux ou avec des personnes extérieures afin de prendre les initiatives les plus efficaces – à temps et en respectant le budget. Unica a constaté une forte augmentation de l’utilisation de la suite ces derniers temps. Cette année, plus de la moitié des nouveaux clients d’Unica ont acheté plusieurs modules de la suite Affinium EMM.

La suite couvre les principaux domaines du marketing – gestion des relations, gestion des ressources marketing et marketing en ligne. La suite Affinium EMM offre également des méthodes pour résoudre les problèmes liés aux stratégies, comme l’intégration à travers plusieurs canaux et l’intégration entre les systèmes marketing et les programmes. La suite inclut aussi bien des solutions « à la demande » que « on premise » parce que les besoins des clients évoluent rapidement et que les clients veulent de plus en plus souvent utiliser la solution de façon distribuée.

Watch video

In the same category