Une semaine dédiée à l’IT luxembourgeoise

L’IT était au centre des préoccupations cette semaines avec le […]

June 30, 2011

L’IT était au centre des préoccupations cette semaines avec le sommet EuroCloud de ce lundi 27 se déroulant à la Chambre de Commerce et le Forum ICT Spring organisé par Farvest à LuxExpo ces 28 et 29 juin. Composées de workshops à la carte et d’espaces de rencontre, ces deux plateformes de networking démontrent bien l’intérêt de la place pour ce secteur de plus en plus important de l’économie luxembourgeoise.

Présent aux deux évènements, Jeannot Krecké, Ministre de l’Economie, a insisté sur le potentiel de Luxembourg dans l’ICT européenne, notamment en ce qui concerne le domaine des jeux en ligne et du streaming vidéo. « Il est important de faire comprendre à l’étranger que Luxembourg ne se limite pas aux banques et à la finance. L’infrastructure et la connectivité sont désormais des priorités pour le Gouvernement, nous voulons être leader dans ce secteur. D’ici 2012, le pays disposera de 19 datacenters, soit plus que la Belgique.  Nous avons fait beaucoup d’efforts ces dernières années, ce n’est pas pour autant que nous devons nous reposer sur nos lauriers, nous allons continuer dans cette direction », a-t-il expliqué.

Un sommet sur le cloud

Créée l’année passée l’association EuroCloud rassemble à présent 27 pays sous son label.  Son congrès européen annuel se tenait à Luxembourg pour la deuxième fois consécutive. « Notre but en créant l’association en janvier 2010 était de fédérer la communauté du cloud à travers le continent, nous voulions voir si les européens pouvaient réussir à travailler ensemble sur le sujet. Nous pouvons dire aujourd’hui que c’est un succès. De nouveaux challenges arrivent, nous travaillons tous les jours pour y apporter des solutions », explique Pierre-José Bilotte, Président d’EuroCloud.

Plus d’info ici !

Deuxième édition d’ICT Spring

Devenu un rendez-vous incontournable de la communauté IT, ICT Spring a réuni les professionnels du secteur autour de 140 démonstrations d’experts, de retours d’expérience et de workshops pratiques. Divisé en 5 villages thématiques, le salon d’exposition accueillait près de 87 start-ups internationales qui, comme SmartKwizz, venaient y présenter leurs services. Plus de 2000 personnes s’y sont donné rendez-vous. L’événement a aussi été l’occasion de fêter les 100 ans d’IBM.

Plus d’infos ici !

Watch video

In the same category